C'est incroyable Franiçoise, sans avoir écouté et entendu cette vidéo extraordinaire de lucidité, sur un courrier personnel, je viens d'écrire : "nous y sommes".. j'en frémis à apercevoir le sens de ces mots, mais je vois une petite lueur d'espoir.... j'ai honte pour ce que nous sommes devenus. Merci Françoise de nous avoir offert ce texte. très émouvant. Je t'embrasse.
J'ai entendu ce texte ce matin, Den, et je devais le partager. Un texte écrit en 2008, une personne qui voyait venir ce qui arrive aujourd'hui, une personne pleine de lucidité. Mais cela ne pouvait que finir ainsi. Maintenant, il va falloir que les gens réagissent et sitôt le dé-confinement, qu'ils ne recommencent pas à maltraiter la planète. J'espère de tout mon coeur qu'ils réagiront, qu'ils auront compris... Bon week-end de Pâques, Den. Je t'embrasse aussi.
Et oui nous y sommes, (j'avais déjà entendu ce texte), pour nous les petites gens ça ne devrait pas être compliqué mais pour "les grands" (???) de ce monde vont-ils comprendre enfin, j'ose l'espérer....... Bon week-end Pascal à toi Françoise, ainsi qu'à tes proches !!!
Ce serait bien que tout ce qui arrive actuellement ait un sens pour les gens, ce ce serait souhaitable... Bon week-end Pascal à toi aussi, gitantroubadour.
Quelques milliers d'années Auront suffit à l'infecter Pauvre petite planète souillée De notre humanité Exploser la charge virale Et voici que notre hôte Entre en phase terminale
Elle est belle l'histoire de ton arrière arrière grand père, tu devrais l'écrire, à moins que ce ne soit déjà fait. (Désolé pour ce commentaire hors sujet)
C'est en l'écrivant chez toi que je me suis dit que je pourrais bien l'écrire en effet, mais peut-être sur mon autre blog (voir haut colonne à droite), blog plus intime. Merci de la trouver belle, gitantroubadour. :-)
Je connaissais ce texte...il fait écho au texte de Grand Corps Malade sorti hier. Toutes ces voix qui disent la même chose seront-elles enfin entendues ? Bisous ma belle •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
J'ai entendu le texte de Grand Corps Malade. Il ne mâche pas ses mots et il a raison. J'espère que toutes ces voix seront entendues. C'est à nous aussi de faire que le monde se porte mieux et ne tombe plus malade, nous avons notre part de responsabilité aussi. Beau week-end, Célestine. Gros bisous.
Un texte écrit, puis lu, par des femmes millionnaires qui se sont bien gavées, mais alors très bien gavées… moi ça me fait bien rigoler ! Allez, circulez, vous n'avez aucune légitimité pour parler, place à des gens comme Pierre Rabbi, par exemple moi j'en ai marre de vos bavardages et vos leçons de morale à deux balles, pour tenter de vous racheter une conscience à prix publicitaire fort ! Dites-moi, ça fait grimper en flèche vos notoriétés frelatées tout ça, non ? Mais si voyons, reconnaissez-le…
Je sais, Alain, et je respecte ta pensée. En fait, lorsque j'entends un texte et qu'il me parle, je ne pense pas forcément à la personne qui l'a écrit, je devrais peut-être... J'aime beaucoup Pierre Rabhi moi aussi. :-)
Superbe texte emprunt de vérité, en plus j'aime beaucoup lire Fred vargas. Alors, oui, Alain X, peut-être qu'elles sont millionnaires mais peut-être qu'elles utiliseront leurs millions pour la faire cette 3ème révolution, oui, je sais je suis si naïve ! ;) Et sinon, d'autres en leur temps on essayé de nous faire entendre raison, mais en vain ! Déjà en 1979, mais on lui a ri au nez !Il ne fallait pas faire paniquer les gens ! https://youtu.be/tPjHLRYZiHM Et avant lui en 1974 : https://youtu.be/-Vb8MrZQK7g Mais on ne l'a pas plus écouté ! Et je suis certaine qu'on peut trouver d'autres alerteurs !
Je viens de visionner les deux liens, Virevolte. Oui, ces deux hommes avaient raison, mais leurs mots n'avaient que très peu d'échos à l'époque. Ils ne s'étaient pourtant pas trompés. Un point positif de ce qui arrive actuellement, c'est que la Terre peut enfin se reposer, elle respire. Etonnant d'ailleurs que ce virus attaque les voies respiratoires... Bonne soirée, Virevolte. :-)
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
C'est incroyable Franiçoise, sans avoir écouté et entendu cette vidéo extraordinaire de lucidité, sur un courrier personnel, je viens d'écrire : "nous y sommes"..
RépondreSupprimerj'en frémis à apercevoir le sens de ces mots, mais je vois une petite lueur d'espoir....
j'ai honte pour ce que nous sommes devenus.
Merci Françoise de nous avoir offert ce texte.
très émouvant.
Je t'embrasse.
Françoise..... un I en trop !
SupprimerJ'ai entendu ce texte ce matin, Den, et je devais le partager. Un texte écrit en 2008, une personne qui voyait venir ce qui arrive aujourd'hui, une personne pleine de lucidité. Mais cela ne pouvait que finir ainsi. Maintenant, il va falloir que les gens réagissent et sitôt le dé-confinement, qu'ils ne recommencent pas à maltraiter la planète. J'espère de tout mon coeur qu'ils réagiront, qu'ils auront compris...
SupprimerBon week-end de Pâques, Den. Je t'embrasse aussi.
Et oui nous y sommes, (j'avais déjà entendu ce texte), pour nous les petites gens ça ne devrait pas être compliqué mais pour "les grands" (???) de ce monde vont-ils comprendre enfin, j'ose l'espérer.......
RépondreSupprimerBon week-end Pascal à toi Françoise, ainsi qu'à tes proches !!!
Ce serait bien que tout ce qui arrive actuellement ait un sens pour les gens, ce ce serait souhaitable...
SupprimerBon week-end Pascal à toi aussi, gitantroubadour.
Quelques milliers d'années
RépondreSupprimerAuront suffit à l'infecter
Pauvre petite planète souillée
De notre humanité
Exploser la charge virale
Et voici que notre hôte
Entre en phase terminale
Incroyable mais vrai, trop vrai
Oui, trop vrai, tu l'as dit, Marie...
SupprimerElle est belle l'histoire de ton arrière arrière grand père, tu devrais l'écrire, à moins que ce ne soit déjà fait.
RépondreSupprimer(Désolé pour ce commentaire hors sujet)
C'est en l'écrivant chez toi que je me suis dit que je pourrais bien l'écrire en effet, mais peut-être sur mon autre blog (voir haut colonne à droite), blog plus intime. Merci de la trouver belle, gitantroubadour. :-)
SupprimerJe connaissais ce texte...il fait écho au texte de Grand Corps Malade sorti hier.
RépondreSupprimerToutes ces voix qui disent la même chose seront-elles enfin entendues ?
Bisous ma belle
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
J'ai entendu le texte de Grand Corps Malade. Il ne mâche pas ses mots et il a raison. J'espère que toutes ces voix seront entendues. C'est à nous aussi de faire que le monde se porte mieux et ne tombe plus malade, nous avons notre part de responsabilité aussi.
SupprimerBeau week-end, Célestine. Gros bisous.
Un texte écrit, puis lu, par des femmes millionnaires qui se sont bien gavées, mais alors très bien gavées… moi ça me fait bien rigoler !
RépondreSupprimerAllez, circulez, vous n'avez aucune légitimité pour parler, place à des gens comme Pierre Rabbi, par exemple
moi j'en ai marre de vos bavardages et vos leçons de morale à deux balles, pour tenter de vous racheter une conscience à prix publicitaire fort !
Dites-moi, ça fait grimper en flèche vos notoriétés frelatées tout ça, non ?
Mais si voyons, reconnaissez-le…
Je sais, Alain, et je respecte ta pensée. En fait, lorsque j'entends un texte et qu'il me parle, je ne pense pas forcément à la personne qui l'a écrit, je devrais peut-être...
SupprimerJ'aime beaucoup Pierre Rabhi moi aussi. :-)
Superbe texte emprunt de vérité, en plus j'aime beaucoup lire Fred vargas. Alors, oui, Alain X, peut-être qu'elles sont millionnaires mais peut-être qu'elles utiliseront leurs millions pour la faire cette 3ème révolution, oui, je sais je suis si naïve ! ;)
RépondreSupprimerEt sinon, d'autres en leur temps on essayé de nous faire entendre raison, mais en vain ! Déjà en 1979, mais on lui a ri au nez !Il ne fallait pas faire paniquer les gens !
https://youtu.be/tPjHLRYZiHM
Et avant lui en 1974 :
https://youtu.be/-Vb8MrZQK7g
Mais on ne l'a pas plus écouté !
Et je suis certaine qu'on peut trouver d'autres alerteurs !
Je viens de visionner les deux liens, Virevolte. Oui, ces deux hommes avaient raison, mais leurs mots n'avaient que très peu d'échos à l'époque. Ils ne s'étaient pourtant pas trompés. Un point positif de ce qui arrive actuellement, c'est que la Terre peut enfin se reposer, elle respire. Etonnant d'ailleurs que ce virus attaque les voies respiratoires...
SupprimerBonne soirée, Virevolte. :-)