mercredi 22 avril 2020

Balade, hier après-midi...

Cette fois, je n'avais pas oublié mon appareil, les photos sont tout de même de meilleure qualité !

Cette balade est celle que je fais le plus souvent, elle n'est pas loin de chez moi, elle est sympa, on y voit parfois des oiseaux (notamment des hérons cendrés), on y voit des papillons, des bourdons et beaucoup d'arbres et de verdure !...





Un GAZÉ (ou Piéride de l'aubépine)



Bourdon gourmand sur une fleur de bugle rampante



Sur le même parcours, mais la photo a été faite le 9 avril.
Un HÉRON CENDRÉ


10 commentaires:

  1. Bonjour Françoise
    Encore une fois tes photos sont superbes, tu passes de la macro-photo au héron, qui devait être loin j'imagine ???
    Ma préférée et la première en haut, ce chemin là, on a envie de l'emprunter, en cette période de confinement il nous invite à l'évasion et à la découverte.......
    Merci Françoise, bel après-midi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Oui, le héron était loin. J'ai recadré la photo, mais tu vois la netteté est moins bonne que pour les autres photos, le zoom de mon appareil photos n'est pas encore assez puissant, mais bon, je m'en contente. :-)
      J'aime bien aussi la photo du chemin, c'est comme une invitation à l'évasion, oui (sourire).
      Merci de l'intérêt que tu portes à mes billets, gitantroubadour.
      Bel après-midi à toi aussi.

      Supprimer
  2. Splendide ! tes photos sont superbes, et le lieu, n'en parlons pas !!
    tu as de la chance....
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai de la chance, Den (sourire).
      Gros bisous à toi aussi, et une belle soirée.

      Supprimer
  3. Une sortie bien reposante. Un peu plus de soleil peut être t'aurait donné plus de satisfaction pour la lumière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en suis pas certaine, Chinou. Regarde le vert des prés, le soleil l'aurait peut-être dénaturé.
      Belle soirée à toi. Merci.

      Supprimer
  4. J'aime ces deux arbres qui enlacent le vaste paysage, et bien sûr tes rencontres inoffensives lors de cette balade sereine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime particulièrement cette photo des deux arbres. :-)
      Merci Gine, belle journée à toi.

      Supprimer
  5. Très jolie série de balade. Déjà des papillons, wow. Je les attends avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pastelle. Oui, les papillons commencent à sortir. J'ai vu principalement des "soucis", des "gazés" et quelques "petites tortues". :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.