mercredi 15 avril 2020

Aujourd'hui, c'est chacun de son côté... :-)



8 commentaires:

  1. Ils se remettent de leurs émotions de lundi.........
    Tes photos sont superbes, les moineaux sont tous petits et en plus ils bougent sans arrêt. Il y en a peu près de chez moi, beaucoup de goélands et de pies.
    Il y a un nid de pie dans un pin juste devant la fenêtre de ma chambre mais les branches sont tellement serrées que je ne peux que le deviner.
    Merci pour le partage des photos de tes voisins !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense aussi, gitantroubadour. :-)
      Nous avons installé un nichoir sur le saule et en revenant de faire les courses, j'ai vu un oiseau voler avec comme du coton dans le bec, il s'est dirigé vers le nichoir et il est rentré dedans. Il doit préparer le nid pour ses petits (sourire). Je suis contente car l'année passée ce nichoir n'avait pas eu de succès. Il faut dire que nous l'avons changé de place ce printemps, moins près de la route, et orienté différemment.
      Des goélands, il n'y en a pas dans ma région, mais des pies, si. Dommage que tu ne puisses que deviner le nid, mais tu les entendras bientôt piailler. :-)
      Merci à toi, gitantroubadour. Bel après-midi.

      Supprimer
  2. On ne se lasse pas de les observer !
    A bientôt Françoise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, Philippe, on ne s'en lasse pas ! :-)
      Bel après-midi à toi. A bientôt, oui.

      Supprimer
  3. Très belles prises de vue, avec des oiseaux qui bougent tout le temps. C'est pourquoi j'ai préféré les insectes (entomologie amateur) qui se montrent plus dociles.
    ci, nous avons un nid de pies. Le couple patrouille dans le jardin, a fait son nid, et je pense que la femelle va pondre sous peu. Mais ils ne sont pas très sympas avec les petits passereaux, et c'est dommage. Bonne fin d'après-midi, Françoise, et à demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A une époque, j'aimais bien aussi photographier les insectes. Maintenant, ce sont les oiseaux (sourire).
      Je ne sais pas pourquoi les pies ne sont pas aimées. Peut-être justement parce qu'elles attaquent les petits passereaux et il est vrai qu'elles n'ont pas un cri très sympa. Les geais non plus d'ailleurs.
      Bonne fin d'après-midi à toi aussi, Filo Filo. Bisous.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. parce qu'elles sont bavardes ? :-)
      Bonne soirée, Doume.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.