jeudi 16 avril 2020

Le serin cini est de retour...

Dommage que la photo ne soit pas de très bonne qualité, mais j'espère bien en faire d'autres.
J'aime beaucoup ce petit oiseau coloré de jaune.


La première fois que j'ai vu un serin cini devant chez moi, c'était en avril 2019.
Si vous voulez voir les photos que j'avais faites à cette époque
(elles sont de meilleure qualité),
cliquez sur ce lien et descendez sur la page : Serin cini

12 commentaires:

  1. C'est un oiseau magnifique que je ne connaissais pas. (seulement le nom)
    J'ai cliqué sur le lien pour voir d'autres photos, ce n'est pas un hasard s'il est revenu chez toi cette année, un havre de paix sans doute......
    Merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute, sans doute, gitantroubadour (sourire).
      Merci à toi !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas non plus. Merci pour la découverte.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, Mme Chapeau.
      Belle fin de journée à vous.

      Supprimer
  3. Le serin cini est présent dans le sud de la Belgique aussi. Il est tout mimi et son chant est joyeux. Je viens de le ré-écouter en cliquant sur ton lien. MERCI, Françoise, pour ces moments de beauté que tu nous offres par ton don de photographe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir de partager, Filo Filo ! :-)
      Merci à toi !

      Supprimer
  4. Belle rencontre !
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
  5. Grand MERCI, j'en ai vu un pour la première fois ds mon jardin ce matin
    alors que j'avais entendu son chant il y a qq jours sans parvenir à l'identifier.
    Vos photos sont un bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, Lucile Avril, c'est gentil.
      Ces oiseaux viennent à un endroit bien précis de mon pré, et ils reviennent toujours au même endroit.
      Belle soirée.

      Supprimer
  6. Pas très facile de le déceler ; il se confond un peu avec la couleur de fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'est pas facile à photographier, et de plus il sautille tout le temps, il faut vraiment être patiente, mais je le suis... (sourire)
      Bonne soirée, Chinou.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.