dimanche 12 avril 2020

Un rouge-gorge, cela vous ira ?


Je n'ai pas d'oeuf ni de lapin, mais j'ai un rouge-gorge, cela vous ira ? (sourire)
Je souris car il ne faut jamais perdre son sourire, ce serait trop triste sinon.

Bon week-end de Pâques à vous toutes et tous. ♥

10 commentaires:


  1. Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi
    merci pour toutes ces belles photos de nature et d'oiseaux…
    ça fait du bien à contempler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature, les oiseaux, les fleurs, il y a tout plein de belles choses à contempler, des choses qui nous réconcilient avec la vie parfois.
      Merci Alain. Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi.

      Supprimer
  2. Pour moi ce sera le plus beau cadeau de la journée.
    Tu as raison Françoise, il ne faut jamais perdre son sourire, le tiens te va si bien (sur ta photo de profil) et à travers les magnifiques photos que tu nous fais partager.
    Bon dimanche après midi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie, gitantroubadour.
      Merci pour tes mots et tes compliments. :-)
      Bon dimanche après-midi à toi aussi.

      Supprimer
  3. Merci pour ce cadeau...
    Pas d’œufs non plus pas de petits enfants pour les chercher mais des fleurs et des oiseaux qui chantent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, Marie.
      Oui, des fleurs et des oiseaux qui chantent, c'est déjà beaucoup. :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Il est extraordinaire, ce portrait d'oiseau. Il semble habité d'une extraordinaire présence. On dirait une personne, une personne pensive, à la fois candide et lucide. Pour être un bon photographe, nul doute, il faut aimer. Et c'est parce que tu les aimes tellement que les oiseaux se laissent si bien capter. Beau dimanche ensoleillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Dad, on dirait qu'il réfléchit. A quoi ? Nous n'en saurons rien, il gardera son mystère. J'ai remarqué que les oiseaux sont beaucoup moins peureux depuis le confinement. Tout à l'heure, je me trouvais à deux mètres de moineaux qui étaient dans un arbuste, ils ne s'envolaient pas, ils étaient confiants. Je rêve d'apprivoiser un oiseau... Mon frère et ma belle-soeur avaient recueilli un moineau tombé du nid, ils l'avaient nourri, soigné, et ce petit piaf était apprivoisé. C'était amusant de le voir voleter autour de nous, il venait se poser sur la nuque de mon frère et lui tirait les cheveux (sourire). Mon frère et ma belle-soeur, comme tu le sais, aimaient beaucoup les oiseaux. Mon frère connaissait leurs noms et leurs chants. Si je les aime autant, ce n'est pas étonnant... Belle fin de dimanche ma chère Dad. Je t'embrasse.

      Supprimer
  5. Belle et douce journée de Pâques, Françoise ! MERCI pour ton rouge-gorge si mignon. Tu es en merveilleuse compagnie chez toi et aux alentours. Tout pour nous aider à garder le sourire et notre gratitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Filo Filo. Les oiseaux sont un sourire à eux seuls. Ils sont la musique, la couleur, le mouvement, la vie ! :-)
      Belle fin de journée à toi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.