Bonjour Françoise, ce confinement nous permet de réaliser à quel point l'homme est un animal social. Ce clocher, ces maisons lointaines, cette vie, nous en avons besoin...
Coucou Françoise, c'est vrai que là on le dirait si proche, mais bon on à besoin de sentir la vie pas très loin, même si souvent on a besoin de solitude et de calme, la "ville" nous manque. l'être humain est bizarre et difficile à comprendre. Ton village donne l'aspect de sérénité avec son clocher et sa verdure. Gardes la paix dans ton cœur. Bisous du Sud
Bonjour Françoise J'habite en Camargue. J'ai habité (entre autres) Savoie Haute Savoie. Je connais bien la Haute Loire, j'ai été chauffeur P.L. + de 40 ans : Monistrol, Ste Sigolène, Issyngeaux, le col du Pertuis (où je buvais mon petit café) le Puy et ++++ Moi aussi j'ai des enfants et petits enfants, Vienne 38, Pau 64, pas facile en ce moment........... Jolie photo, un arbre en fleurs au premier plan, le clocher en second. Je m'inscris à la newsletter, bon après midi !!!!
Bonsoir gitantroubadour Si tu es passé près de Monistrol, tu es donc passé tout près de chez moi, peut-être même que tu as traversé mon village. :-) Non, pas facile en ce moment, les enfants et petits-enfants commencent à nous manquer, et nous ne sommes pas encore près de les revoir. Merci pour l'inscription. Belle fin de journée.
Coucou. Et bien c'est vrai que ça a l'air d'être tout près mais finalement, en temps de confinement, cela paraît bien loin. Mais ton village semble bien serein sous la douceur du printemps qui arrive. Moi qui suis plutôt du genre sauvage, je ne souffre pas trop de l'éloignement d'avec mes congénères. Je souffre surtout de ne pas avoir mes parents à Pâques. Ce matin, je n'ai pas trop apprécié la visio conférence avec les gens de mon boulot, j'avais l'impression qu'ils étaient tous dans mon salon!! ;-) Bises alpines... de loin.
Coucou Dédé. Ma belle-fille fait du télétravail, et elle a également des visio conférences avec ses collègues. Pas toujours évident avec les deux garçons à la maison (sourire). Pour Pâques, nous n'aurons pas nos enfants, nous ne pourrons pas faire la chasse aux oeufs cette année. Drôle de période... Bises auvergnates, Dédé. Bonne soirée.
Ton village semble bien pittoresque de loin. Verdure. C'est la campagne chez toi. Chez moi, les horizons sont minuscules, comme le pays : touti mini, mais pas riquiqui ;-)
Quand bien même tu dépasserais ce km légal gouvernemental, mis à part pour toi une bien mauvaise prune de 135 €, que risquerait le peuple français, ses soignants méritants, le système de santé ? Je rentre de 3 tours de VTT identiques autour des bois de chez moi, soit 22 km au maximum éloigné de 3 km de mon domicile, et 1h15. Vu quelques promeneurs. J'attends de pied ferme un uniforme qui me chercherait des poux dans la tête. Je consignerais l’amende et irais jusqu'au bout de sa contestation... Bonne soirée Françoise
Je pense en effet que si je dépassais le rayon de quelques mètres, je ne risquerais pas grand chose. Mais pour arriver dans le village, nous devons emprunter un bout de Départementale (normalement assez fréquentée mais sûrement peu en ce moment), traverser un pont, un grand pont. En fait, je préfère faire ma marche quotidienne plus dans mon secteur, où il n'y a pas de route à prendre, mais seulement des chemins de terre. :-) Ce petit chemin creux existe, Francis, mais il y a toujours ce bout de route et ce pont, qui sont moins tentants. Alors je reste de ce côté de la Loire, et j'admire le village de loin. :-) Bonne soirée à toi aussi.
Dans ta photo c'est la distance qui résonne en couleur. C'est sans doute ce que nous appelons à vol d'oiseaux... Une belle illustration du confinement.
Oui, Letienne, à vol d'oiseaux, le village ne paraît pas loin, on dirait qu'il est même juste à côté. L'illusion est parfaite. Belle soirée à toi, merci.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Bonjour Françoise, ce confinement nous permet de réaliser à quel point l'homme est un animal social. Ce clocher, ces maisons lointaines, cette vie, nous en avons besoin...
RépondreSupprimerBien sûr que nous en avons besoin, c'est peut-être cela qui nous manque le plus, les échanges, les relations, les autres...
SupprimerBonne soirée, Philippe.
Coucou Françoise, c'est vrai que là on le dirait si proche, mais bon on à besoin de sentir la vie pas très loin, même si souvent on a besoin de solitude et de calme, la "ville" nous manque. l'être humain est bizarre et difficile à comprendre. Ton village donne l'aspect de sérénité avec son clocher et sa verdure. Gardes la paix dans ton cœur. Bisous du Sud
RépondreSupprimerCoucou Marie. Oui, j'aime bien la photo de mon village vu ainsi, c'est vrai qu'il a l'air serein. Merci à toi. Bisous.
SupprimerBonjour Françoise
RépondreSupprimerJ'habite en Camargue. J'ai habité (entre autres) Savoie Haute Savoie.
Je connais bien la Haute Loire, j'ai été chauffeur P.L. + de 40 ans : Monistrol, Ste Sigolène, Issyngeaux, le col du Pertuis (où je buvais mon petit café) le Puy et ++++
Moi aussi j'ai des enfants et petits enfants, Vienne 38, Pau 64, pas facile en ce moment...........
Jolie photo, un arbre en fleurs au premier plan, le clocher en second.
Je m'inscris à la newsletter, bon après midi !!!!
Bonsoir gitantroubadour
SupprimerSi tu es passé près de Monistrol, tu es donc passé tout près de chez moi, peut-être même que tu as traversé mon village. :-)
Non, pas facile en ce moment, les enfants et petits-enfants commencent à nous manquer, et nous ne sommes pas encore près de les revoir.
Merci pour l'inscription. Belle fin de journée.
En fait j'étais déjà inscrit, j'ai reçu la newsletter de cet article quelques heures après sa publications.
SupprimerOK. Bonne journée, gitantroubadour ! :-)
SupprimerCoucou. Et bien c'est vrai que ça a l'air d'être tout près mais finalement, en temps de confinement, cela paraît bien loin. Mais ton village semble bien serein sous la douceur du printemps qui arrive. Moi qui suis plutôt du genre sauvage, je ne souffre pas trop de l'éloignement d'avec mes congénères. Je souffre surtout de ne pas avoir mes parents à Pâques. Ce matin, je n'ai pas trop apprécié la visio conférence avec les gens de mon boulot, j'avais l'impression qu'ils étaient tous dans mon salon!! ;-) Bises alpines... de loin.
RépondreSupprimerCoucou Dédé. Ma belle-fille fait du télétravail, et elle a également des visio conférences avec ses collègues. Pas toujours évident avec les deux garçons à la maison (sourire). Pour Pâques, nous n'aurons pas nos enfants, nous ne pourrons pas faire la chasse aux oeufs cette année. Drôle de période...
SupprimerBises auvergnates, Dédé. Bonne soirée.
Ton village semble bien pittoresque de loin. Verdure. C'est la campagne chez toi. Chez moi, les horizons sont minuscules, comme le pays : touti mini, mais pas riquiqui ;-)
RépondreSupprimerOui, c'est la campagne, Filo Filo.
Supprimertouti mini, mais pas riquiqui... :-)
Bonne soirée à toi.
Quand bien même tu dépasserais ce km légal gouvernemental, mis à part pour toi une bien mauvaise prune de 135 €, que risquerait le peuple français, ses soignants méritants, le système de santé ?
RépondreSupprimerJe rentre de 3 tours de VTT identiques autour des bois de chez moi, soit 22 km au maximum éloigné de 3 km de mon domicile, et 1h15. Vu quelques promeneurs. J'attends de pied ferme un uniforme qui me chercherait des poux dans la tête. Je consignerais l’amende et irais jusqu'au bout de sa contestation...
Bonne soirée Françoise
Il est fichtrement bien tentant ce village, surtout si un petit chemin creux qui sent bon la noisette t'y conduirais "incognito"...
SupprimerJe pense en effet que si je dépassais le rayon de quelques mètres, je ne risquerais pas grand chose. Mais pour arriver dans le village, nous devons emprunter un bout de Départementale (normalement assez fréquentée mais sûrement peu en ce moment), traverser un pont, un grand pont. En fait, je préfère faire ma marche quotidienne plus dans mon secteur, où il n'y a pas de route à prendre, mais seulement des chemins de terre. :-)
SupprimerCe petit chemin creux existe, Francis, mais il y a toujours ce bout de route et ce pont, qui sont moins tentants. Alors je reste de ce côté de la Loire, et j'admire le village de loin. :-)
Bonne soirée à toi aussi.
Dans ta photo c'est la distance qui résonne en couleur.
RépondreSupprimerC'est sans doute ce que nous appelons à vol d'oiseaux...
Une belle illustration du confinement.
Oui, Letienne, à vol d'oiseaux, le village ne paraît pas loin, on dirait qu'il est même juste à côté. L'illusion est parfaite.
SupprimerBelle soirée à toi, merci.