mercredi 22 avril 2020

« Envole moi »

Ce soir, je vous propose une vidéo animalière réalisée par le neveu d'un ami.
Elle a été tournée dans le Puy-de-Dôme et la Loire, donc près de chez moi.
J'ai adoré la première partie, vous comprendrez pourquoi en la regardant (sourire).
Et la suite est toute aussi belle ! C'est pour vous :


Plus de détails sur YOUTUBE.

6 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette vidéo, avec le petit rouge-gorge au début.......(sourire)
    Je l'ai vue sur Facebook hier soir mais n'avais pas vu que tu l'avais postée ici.
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le petit rouge-gorge (sourire). Juste avant lui, il y a un petit oiseau tout jaune, il s'agit d'un tarin des aulnes. J'en avais photographié un il y a quelques années, il doit d'ailleurs être en photo dans la colonne de gauche. Je ne sais pas comment il avait fait pour atterrir chez moi, je n'en ai pas revus depuis. Les oiseaux sur la branche de la première partie, je les connais tous et je les ai tous photographiés (sourire).
      Merci d'avoir apprécié, gitantroubadour !
      Belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Très sympathique vidéo.... un grand merci pour ce beau cadeau matinal ! ça fait du bien !
    bonne journée à toi aussi Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela t'intéresse, il y en a d'autres, Gine. Lis ma réponse au commentaire de Filo Filo, ci-dessous.
      Bonne journée. Merci !

      Supprimer
  3. Rôôôôô, c'est choupinou tout plein !!! MERCI, Françoise ! J'ai pas reconnu le petit oiseau juste après le rapace (lequel ?), puis il revient de nouveau avant le même rapace et laisse un petit cadeau sur le sol. Du coup, mon mari a sorti tout le matériel pour filmer un des nichoirs du jardin qui héberge une couvée de mésanges charbonnières ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Filo Filo
      Il doit s'agir de la bergeronnette des ruisseaux.
      Il existe deux autres vidéos faites par la même personne. Si tu cliques sur youtube sur cette vidéo, tu verras sous celle-ci "A l'aise ça fait plaisir", tu cliques dessus, tu auras une liste. Tu trouveras à droite de cette liste de vidéos : 2. La petite forêt dans la prairie, et 3. Un jour dans la vie.
      Et tu pourras voir encore de belles choses !
      C'est une bonne idée qu'il a eu ton mari . :-)
      Belle journée à toi, Filo Filo.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.