vendredi 24 avril 2020

De balade en balade...

Hier après-midi...

Une petite variante, nous avons pris le chemin des écoliers (sourire)




Puis nous avons longé un moment la Loire...



Les branches et le chemin de terre étaient recouverts de pollen
et avec le vent, ce dernier venait nous chatouiller les narines... 




Sur le chemin du retour


Au loin, un couple de marcheurs venant à notre encontre.
Nous avons rencontré beaucoup de monde lors de cette balade.
Des personnes habitant dans le même rayon de sortie que nous (sourire)


10 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques ! merci Françoise.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles choses en 1 km, et des rencontres chaque jour. On découvre, on regarde ailleurs, au bout de son nez, ce qu'on sous la main, et on se salue avec peut-être plus de surprise, d'intérêt... de sincérité... Je ne t'imaginais pas si proche de la Loire !?
    Bon weekend Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, Francis, je ne suis à même pas 1 km de la Loire ! :-)
      C'est vrai, on regarde le paysage avec encore plus d'attention, à la recherche entre autres de nouvelles prises de vue qui pourraient changer un peu des précédentes (sourire).
      Bon week-end à toi aussi, Francis. Merci.

      Supprimer
  3. C'est sympa la campagne par chez vous, qu'est-ce que c'est vert, ça fait plaisir à voir !!!
    Le chemin des écoliers, c'est celui que tu empruntais pour faire l'école buissonnière ??? (sourire) et la Loire elle prend sa source au Mont Gerbier de Jonc, je me souviens d'avoir appris cela à l'école......
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que depuis qu'il a plu, la campagne est très verte.
      Je n'ai jamais fait l'école buissonnière, allons ! j'étais une petite fille modèle, moi ! (sourire)
      Oui, le Mont Gerbier de Jonc. Je suis montée souvent à la cime. C'est très joli là-haut, mais très pentu ! :-)
      Bonne soirée à toi aussi, gitantroubadour !

      Supprimer
  4. Oh, j'aime beaucoup ton chemin des écoliers ! C'est vraiment très beau et ça donne envie de sortir ! mais, il faudra que j'attende encore un peu, peut-être demain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ta piqûre d'insecte va mieux ? Je vais aller te lire, tu as sans doute donné de tes nouvelles. J'arrive ! :-)

      Supprimer
  5. Les berges de la Loire sont un bel endroit. Il est joli ton chemin des écoliers et la rencontre avec les hérons garde-boeufs.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.