mardi 12 décembre 2023

Quatuors

Quatuor de chênes non loin de chez moi


Quatuor à cordes : Pour la cime des arbres

30 commentaires:

  1. Musique des chênes dans l'automne finissant!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Françoise.
    En Alsace, les arbres en bord de route étaient toujours plantés par 3 et abritaient de leur ombre des bancs en grès des Vosges. Sur le haut du banc, les femmes déposaient leurs charges. Elles se reposaient sur la pierre basse. En de nombreux lieux, les bancs ont disparu mais le trio d'arbres est resté.
    Le quatuor de chênes est superbe. J,'aime aussi le quatuor que tu nous fais découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe
      Je ne sais pas pourquoi les bancs ont disparu. Parfois on aimerait bien en trouver un pour se poser un peu, surtout lorsqu'il fait chaud.
      Je suis ravie que tu aimes les deux quatuors. :-)
      Bonne soirée, Philippe.

      Supprimer
  3. Magnifique bosquet! et la musique, en plus! Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Joli bouquet feuillus. Ai-je la berlue ou il y a un cinquième tronc? Mais après avoir lu Tolkien je sais que les arbres se déplacent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a un cinquième tronc, en effet, Menalque, tu es un fin observateur.
      Ce cinquième arbre a dû se rajouter juste au dernier moment, le farceur ! :-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise
    Tu as le chic pour dénicher des photos insolites, Bravo !!!
    Et merci pour cette belle musique au réveil.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Ces arbres sont sur un chemin que j'emprunte régulièrement lorsque je vais marcher, et ils étaient si beaux ce jour-là qu'ils méritaient une photo ! :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  6. Ils sont magnifiques Françoise ! Ils nous offrent leur présence et leur beauté... Gratitude :-)
    Quand je pense que des crétins songent parfois à les abattre, oui j'ai bien dit crétins, suivez mon regard ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, gratitude à eux, à la nature, si généreuse.
      Cela me fait toujours mal de voir abattre des arbres, surtout lorsqu'ils sont en bonne santé...
      Bonne soirée, Biche.

      Supprimer
  7. Que c'est beau ! Ces arbres sont grandioses. Merci à toi. Bises de douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être venue les voir, Elisa.
      Bises et bonne fin de journée.

      Supprimer
  8. Oup's j'ai oublié de mettre mon URL. Je m'excuse. Elisa

    RépondreSupprimer
  9. Un quatuor qui a échappé à la nouvelle charpente de ND de Paris ....
    Il offre abri en cas de pluies.
    Les glands peuvent aider à la déco de la crèche.
    Jadis, on emmenait des troupeaux de porcs dans les forêts de Haguenau, Bas-Rhin, pour la glandée. Et autres forêts de l'Est.
    J'ai écrit, tout en écoutant ta proposition musicale.
    J'ai donc joint l'agréable, ta photo, à l'agréable, les cordes en concert.
    À plus. Amic@lement. Yann


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yann
      Merci pour ce joli commentaire, très imagé, et déposé au rythme des notes de musique. :-)
      Belle fin de journée. A plus, oui.

      Supprimer
  10. Qu'ils sont beaux et puissants !! Superbe photo!

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont magnifiques ces chênes et joliment colorés par l'automne. J'aime qu'ils soient ainsi accolés les uns aux autre comme pour se soutenir. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime aussi lorsqu'ils sont ainsi accolés les uns aux autres.
      Belle fin de journée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  12. Je suis de plus en plus sensible à la silhouette des arbres, à leur frondaison et quand approche l'hiver à leur ramure. J'aime aussi les voir deux à deux, en trio ou en quatuor. Celui-ci est particulièrement sympathique et ils n'ont pas l'air de se gêner. Tu pourrais presque écouter leur conversation en passant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur conversation en passant, j'aime bien ces mots.
      Peut-être qu'en posant mes mains sur leurs troncs, je les entendrais parler, ou alors j'entendrais battre leurs cœurs... :-)
      Belle fin de journée, Cathie.

      Supprimer
  13. Un lieu refuge que ce chemin avec la vue des quatre chênes ♥♥
    Merci pour les deux quatuor et pour ton passage poétique !
    fifi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'apprécier, Fifi. :-)
      Bon début de week-end.

      Supprimer
  14. Que ça doit être agréable de se promener à cet endroit et de voir ces arbres changer d'état au fil des saisons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est agréable, El Linda. En fonction de la saison, du temps qu'il fait aussi, ils sont chaque fois différents.
      Bel après-midi à toi.

      Supprimer
  15. Bonjour Françoise, magnifique ces arbres qui ont échappés au massacre de certaines personnes mal intentionnées. Ils sont superbes effectivement on dirait qu'ils se parlent et qui sait préviennent les humains de les laisser vivre en offrant leurs belles couleurs d'automne. Les arbres nous parlent il suffit juste de savoir bien écouter. Ils nous donnent de l'énergie surtout quand le vent les traversent leurs chants est sublime. Musique angélique qui nous transperce. Bon mardi et des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie
      Oui, les arbres nous parlent, nous devons juste prendre le temps de les écouter. Ils nous calment aussi, il suffit de poser nos mains sur leurs troncs, et la magie s'opère, la connexion entre eux et nous est établie... :-)
      Belle journée, Marie. Bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.