dimanche 13 octobre 2019

L'ordinaire des petites choses

Il y avait du vent aujourd'hui, il a fait valser les pinces à linge ! :-)

29 commentaires:

  1. C'est pour ça que je les laisse en place sur le fil... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as peut-être pas tort... ;-)
      Bonne fin de soirée, Francis.

      Supprimer
  2. Il a fait valser les pinces qui vont pouvoir faire une petite sieste aux derniers rayons de la journée avant de passer à la douche pour pouvoir accrocher la prochaine lessive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait comme cela que ça s'est passé, Chinou ! :-)
      Et maintenant, elles attendent en effet sagement la prochaine lessive.
      Belle fin de soirée.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les photos qui relatent les petites choses de la vie quotidienne. Merci Françoise pour cette petite valse colorée dans le vent. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites choses auxquelles on ne prête pas (ou plus) attention et qui font pourtant partie de la vie quotidienne, oui ! :-)
      Merci à toi, Dédé. Bises de ma campagne.

      Supprimer
  4. Un petit bout d'ordinaire, tout en couleur, donc pas si ordinaire que ça!
    J'aime cette fantaisie de l'anodin.
    Bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous oublions trop souvent l'ordinaire qui est pourtant extraordinaire puisqu'il existe ! :-)
      Bonne fin de dimanche à toi, Letienne.

      Supprimer
  5. j'adore le linge qui sèche dehors et cette bonne odeur de frais qui donne envie de mettre le nez dans le linge, ça fait partie des bonheurs de la vie, bonne soirée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça en fait partie, Sylvie. :-)
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  6. J'en pince
    pour cet arc-en-ciel
    de couleurs
    Merci le Vent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Et moi, j'en pince pour tes mots, Pascal ! :-)

      Supprimer
  7. Coucou Françoise, en tout cas cela fait un jolie photo colorée; Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque j'ai vu les pinces à terre, c'est ce que je me suis dit, alors vite, une photo ! :-)
      Bises à toi aussi.

      Supprimer
  8. Bonjour Françoise
    Cliché coloré que je ne pourrais pas (plus) obtenir, ayant décidé de bannir (autant que possible) le plastique.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rom
      J'essaie, moi aussi, j'essaie. Les pinces que tu vois à terre sont en effet en plastique, mais celles (plus nombreuses) qui sont au fil, sont en bois, je les préfère car elles maintiennent mieux le linge lorsqu'il y a du vent.
      Belle journée colorée à toi, Rom, malgré la grisaille du matin. Bises.

      Supprimer
  9. Une petite sieste en attendant la prochaine lessive!

    RépondreSupprimer
  10. Originale ta photo ... j'adore .
    Bizzzz et bon après midi
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Originale, dans le sens où tu aimes, où tu n'aimes pas trop, Thérèse ?
      Je te pose cette question car ce mot "originale" me rappelle quelqu'un, mais j'en ferai un billet prochainement sur mon autre blog. :-)
      Bises à toi aussi, et une douce nuit.

      Supprimer
    2. J'ai répondu trop vite, je vois que tu as écrit : "j'adore", donc tu aimes. :-)

      Supprimer
  11. Jolie photo
    J'adore le linge qui sèche et les épingles à linge colorées.
    Très bonne idée de prendre cette photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir chère lectrice (?) dont j'ignore toujours le nom.
      Merci pour votre commentaire, ravie que ma photo vous plaise.
      Bonne soirée à vous.

      Supprimer
  12. Ta photo me rappelle qu'il y a une réelle "poésie de la pince à linge". Quand je les vois, comme toi, je les photographie. Mon regard est souvent attiré par ces touches colorées, celles par exemple qui pendent à des cordelettes, mettant une touche de gaîté devant une façade tristounette. Parfois, à force d'être utilisées, les couleurs ont déteint, c'est d'autant plus joli. La pince à linge vient nous rappeler que notre quotidien le plus banal peut être beau et joyeux. Il suffit de regarder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque l'aîné de mes petits-fils avait 3 ou 4 ans, je lui avais prêté l'un de mes appareils photos. Il avait fait des photos de la pelouse où étaient éparpillées des boules de couleur en plastique, et j'avais trouvé ses photos très belles. Quand j'ai fait cette photo des pinces à linge, j'ai pensé à lui, photographier l'ordinaire des choses, l'ordinaire du quotidien, et comme tu le dis, le quotidien peut être beau et joyeux, il faut juste savoir le regarder comme savent si bien le faire les enfants. :-)
      Belle fin de journée, ma chère Dad.

      PS : Je suis revenue il y a un moment trempée comme un rat, notre marche du jeudi s'est terminée sous la pluie. Moi qui la désirais, j'ai été servie ! :-)

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Les jours de tempêtes permettent de flâner sur la toile, j'y découvre ton univers photographique. Très joli et varié pour ces premiers articles survolés, celui-ci est vraiment original :-)
    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathalie et bienvenue chez moi ! :-)
      Merci pour ce gentil commentaire. Je suis allée faire un tour sur ton blog, je sens que j'irai m'y balader souvent, il y a de très belles photos. :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.