vendredi 11 octobre 2019

Pleine lune... ou presque

Ce soir, elle n'est pas mal non plus, la lune, plus claire, moins ombrageuse...
Finalement, elle est comme notre humeur, changeante... (sourire)


18 commentaires:

  1. Comme un ballon échappé et libre!

    RépondreSupprimer
  2. Wahouuuuuuuu elle est superbe, je ne savais pas que c'était la pleine lune .Les jours passent si vite que je ne fais même plus attention à ça.
    Bonne journée et bon week-end. Une bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pleine lune, ce sera demain, Marie, c'est pour cela que j'ai mis la "Pleine lune... ou presque". :-)
      Oui, les jours défilent à toute allure, je confirme.
      Bon week-end à toi aussi, bisous.

      Supprimer
  3. Le 14 Septembre 2019 la lune sera bien pleine !
    merci Françoise pour tes photos splendides !
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le 13 ou le 14, Den, cela dépend des calendriers. :-)
      Merci à toi. Bises amicales.

      Supprimer
  4. pardon... le 14 octobre....... sniff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mois passent tellement vite, qu'il est permis de se tromper, Den. :-)

      Supprimer
  5. Un ciel violine pour une lune encore un peu mesquine.
    Beau tableau.
    Bon weekend Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était très belle, hier soir, et le ciel aussi. :-)
      Bon week-end à toi aussi, Francis.

      Supprimer
  6. La lune et son mystère me fascine...
    Ta photo résume bien cette fascination!
    Belle nuit de pleine lune...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance de ne pas être trop affectée par les "effets" de la pleine lune, je pense donc que la nuit sera belle. :-)
      Merci Letienne.

      Supprimer
  7. Parfois, au hasard d'une persienne que l'on ouvre sur la nuit, la Beauté nous saisit, et avec elle, vient cet espèce d'immense sentiment fugace d'éternité. Tu ne t'y attends pas.
    Ça te fige, ça te prend à la gorge.

    A minuit, devant ce spectacle, je deviens, Hécate, Séléné
    Je deviens Desdémone.
    J'ai envie de danser. Je le ferais si je ne craignais d'être brûlée comme sorcière, ou épinglée sur la porte d'une grange telle une chouette.

    La Lune...
    «Sur l'oreiller du mal c'est Satan Trismégiste
    Qui berce longuement notre esprit enchanté ...» (Baudelaire)

    Bisous belle contemplative
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce tout joli commentaire, ma douce ! :-)
      Il me ravit, il m'enchante et je te suis dans cette rêverie. (sourire)
      Oui, c'est tout cela la Lune, elle a un pouvoir infini...
      Gros bisous, Célestine, et passe un très beau dimanche.

      Supprimer
  8. Cette nuit, la Lune était parfaitement ronde et lumineuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai vue, Bonheur du Jour, elle était très belle. :-)

      Supprimer
  9. La lune
    se voile et se dévoile
    comme le regard doux et tendre
    d'une amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois, merci pour la poésie de tes mots, Pascal. J'adore ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.