Ce n'est pas que je n'ai plus rien à vous dire, oh non !, mais je vais ralentir l'activité de mon blog. Je me rends compte que je passe à nouveau trop de temps devant l'ordinateur. Il attire cet ordinateur, hein ! En fait, j'aimerais passer plus de temps à lire (j'ai plein de livres qui attendent d'être lus), j'aimerais perfectionner mon reiki (je suis en train de passer le 3e degré), j'aimerais faire du qi gong à la maison (j'ai acheté un livre et un CD pour réviser les mouvements appris au cours du mardi), j'aimerais aller marcher plus régulièrement, j'aimerais accorder plus de temps à la méditation, j'aimerais accorder plus de temps à modeler la terre, j'aimerais préparer un recueil de poèmes, j'aimerais écrire un livre (oui carrément !) et j'aimerais aussi passer plus de temps avec mes amies et les personnes que j'aime. Donc mon blog va sommeiller pendant quelques temps. Quand l'envie sera trop forte, je posterai un billet ou une photo, je vous donnerai de mes nouvelles en même temps. Voilà, vous savez tout. A bientôt de vous lire chez vous ! BISES.
.
je ne peux que comprendre ta démarche, pour ma part, cela va bien faire 3, 4 ans que j'essaie de m'en défaire aussi. J'ai réussi bcp de choses, j'aimerais donc, tout comme toi, réussir la distanciation bloguesque. Mais je suis souvent derrière l'ordi pour ma recherche d'emploi, donc tentée. J'avais aussi fermé mon blog "écolo" et puis, je l'ai réouvert car il est une vitrine professionnelle en quelque sorte puisque je cherche du travail dans l'économie solidaire, mais je vais aussi m'efforcer à ne poster qu'en cas d'événement comme des manifs etc, cela ne sert à rien de publier ce que 1000 blogs relaient en même temps. Je te souhaite vraiment de réussir dans tes projets persos qui sont très alléchants :) Il y a quelques années, je ressentais comme un vide après la fermeture d'un blog, plus maintenant, car ici ou ailleurs, le principal est la vie, et je suis heureuse quand çà se passe bien pour le blogueur :) bisous
RépondreSupprimerMerci pour ton souhait, Kristel. :-)
SupprimerC'est dur de laisser quelque chose, en tous cas ça l'est pour moi, mais parfois il faut choisir. Et pour l'instant mon choix est de ralentir mon activité bloguesque. On verra après... :-)
Je continuerai à aller te lire et te commenter, quoi qu'il en soit.
Gros bisous, Kristel.
On ne peut pas s'activer dans tous les sens , on est obligés de faire des choix et tu as plein de projets...Choisis ce qui est le meilleur pour toi
RépondreSupprimerIl faut juste que je fasse attention à ne pas trop me disperser, ce qui est l'un de mes gros défauts...
SupprimerSuis seulement ton feeling...
RépondreSupprimerLe temps est une notion particulière...
Recentres-toi et ressources-toi.
Bizzz
Oui, Gilles. Je sors d'un stage de reiki de deux jours et cela va beaucoup m'aider à me recentrer. Quant à me ressourcer, je sais où aller pour cela... ma petite maison bleue... :-)
SupprimerBises à toi aussi, et une bonne soirée.
A bientôt sur une autre planète ! ;-)
RépondreSupprimerBonne soirée Françoise, bises.
J'ai un autre lieu où l'on peut me retrouver, et tu en connais le chemin, Philippe. :-)
SupprimerBonne soirée à toi aussi, bises.
Vole au vent qui te pousse... à bientôt tout de même ;)))
RépondreSupprimerTu peux aussi me retrouver sur mon blog "Des mots pour le dire" (le lien est sur la colonne de droite). Je poste quelques billets parfois. :-)
SupprimerBonne soirée, Ö.
Evidemment avec ce programme !!! Ne nous abandonne pas totalement quand même !
RépondreSupprimerBises amicales
Non, Manou, je ne vous abandonnerai pas totalement. Et puis si je ne poste pas, j'irai vous lire. :-)
SupprimerMerci. Bonne soirée à toi.
Coucou Françoise, bien d'accord avec toi cet ordi est une drogue dont il faut que je me passe moi aussi; ce sera fait dés lundi puisque plus internet à la maison. je profiterai plus du soleil et c'est bien mieux. A bientôt donc. Bisous
RépondreSupprimerQuand il n'y a plus internet, on n'est plus tenté au moins ! :-)
SupprimerA bientôt, Marie-Jeanne. Gros bisous.
Oui, l'ordi est un tentateur et on passe des heures sur internet une fois que l'on a mis les yeux dedans. Comme je te comprends. Moi-même j'essaie de m'en défaire en douceur en trouvant mille choses à faire en dehors. C'est bon de ne plus être drogué. Revenir de temps en temps faire un petit tour sur les blogs en toute liberté sera d'autant plus plaisant. C'est comme tout, il ne faut pas en abuser pour encore apprécier. Bonne continuation ........
RépondreSupprimerBonjour Lauriza
SupprimerOui, c'est tout à fait cela, en fait. Les abus ne sont jamais bons. Tout est dans la juste dose, ou la juste mesure. :-)
Belle journée et bon week-end à toi. Bises.
Coucou Françoise <3
RépondreSupprimerComme je suis heureuse de te lire et tous ces projets...
J'attends avec impatience ton recueil de poèmes et ton livre ;o))
Je viendrai guetter de tes nouvelles, mais en attendant, sois très heureuse dans tes réalisations <3
Je t'embrasse très fort :*))
Claude
Il faudra encore patienter un peu, Claude. :-)
SupprimerMerci pour tes mots, et ta gentillesse. Je t'embrasse très fort moi aussi.
Belle fin de dimanche. A bientôt.
Bonjour Françoise,
RépondreSupprimerJe comprends tout à fait ta décision, tu as plein de belles choses à vivre, ailleurs aussi... Quelquefois, pour rester en équilibre, se recentrer, il faut faire des choix.
C'est ce qui m'est arrivé aussi, j'avais un loisir qui me plaisait beaucoup et que je développais grâce à la toile, je me suis rendue compte que j'y passais de plus en plus de temps, j'ai arrêté, suis passée à autre chose et aujourd'hui, je songe à reprendre cette activité, mais sous une autre forme.
J'irai donc te lire avec plaisir sur ton autre blog Françoise, repasserai par là aussi de temps en temps.
Plein de bonheur dans ton beau programme!
.
Bonsoir Mart
SupprimerOui, il faut faire des choix, même si on aurait envie de tout faire ! mais la quantité ne se marie pas toujours bien avec la qualité. Alors, on choisit. Je fais une pause, mais je reviendrai. :-)
Merci pour ta visite et pour tes mots. Belle fin de journée à toi.
Vous avez raison ! Super tout ces projets ! A très bientôt.
RépondreSupprimerA très bientôt, Bonheur du Jour, et merci ! :-)
SupprimerFrançoise
RépondreSupprimerC'est vrai que le temps manque souvent... alors, il faut faire des choix et le prendre !!!!
Moi aussi, je révise mon Qi Gong à la maison, je sais faire toute ma forme du rein maintenant ;-)
Bonne pause donc... et gros bisous
Lolo
C'est vrai que tu fais, toi aussi, du Qi gong, Laure. C'est bien d'arriver à en faire à la maison, et cela fait tellement du bien au point de vue énergétique. :-)
SupprimerBelle semaine à toi, à bientôt. Gros bisous.
que de belles choses !!!!
RépondreSupprimerMerci Sylvie ! :-)
Supprimer...Je venais "aux nouvelles" Françoise et me voilà rassuré! (sourire). Prends le temps de tes envies mais ne sois pas trop "gourmande", une des clés de la sérénité est de veiller à ne pas avoir un emploi du temps trop chargé. Mais je ne voudrais pas avoir l'air de passer pour un donneur de leçon, je me suis (et encore parfois) fait "piéger" par trop de temps sur l'ordi.
RépondreSupprimerJe t'embrasse.
Je ne te prends pas pour un donneur de leçon, Louis-Paul. (sourire) Mais tu as raison, il ne faut pas vouloir être trop gourmand, sous peine de se disperser et de ne rien faire de bon. C'est vrai que l'on se fait facilement piéger à passer trop de temps devant l'ordinateur, c'est pour cela qu'une pause s'imposait. :-)
SupprimerBelle fin de semaine à toi. Je t'embrasse aussi.
Ha j'oubliais, un livre, très belle idée et beau projet!
RépondreSupprimerCela fait déjà longtemps que j'y pense... :-)
SupprimerC'est un très joli programme qui mérite bien que tu laisse sommeiller ton blog.
RépondreSupprimerC'est merveilleux d'avoir tant d'envies...
Je t'envie.
.. Pour moi c'est toujours le temps du travail et pour une dizaine d'années encore.. Profite bien.
Oui, c'est merveilleux, Suzame, mais je dois apprendre à n'en choisir que quelques-unes, sinon je n'en ferai aucune correctement. Trop d'envies n'est pas toujours facile à gérer. :-)
SupprimerBonne soirée à toi, et merci de ta visite. Bises.
Laisses l'envie et la raison l'emporter et ce sera le bon choix.
RépondreSupprimerOui, Tunkasina. Merci à toi. :-)
SupprimerHello Françoise <3
RépondreSupprimerJe viens guetter... Bon, apparemment tu écris des poèmes ;o))
Je m'en vais tout doucement sans bruit !
Bonne continuation et de gros bisous
Claude
Hello Claude :-)
Supprimer(sourire) Non, je n'écris pas de poèmes pour l'instant. En fait, j'essaie de faire passer un lumbago qui s'est installé et me fait souffrir... :-(
Bonne continuation à toi aussi, et de gros bisous itou.
Comme je te comprends et comme je t'envie d'arriver à prendre de la distance avec cette drogue que deviennent les blogs. Et je fais tout le contraire avec le nouveau site sur Jung ! Ne reste pas trop loin car j'aime ton blog et il y en a beaucoup de valables qui disparaissent en ce moment. Amitiés.
RépondreSupprimerBonsoir Ariaga
SupprimerOui, il est dur de prendre de la distance d'avec cette drogue, et de ne pas être en manque. Tu vois, je ne suis jamais bien loin. :-)
Merci pour tes mots. Amitiés à toi aussi, et une bonne soirée.
Et puis le printemps commence à donner quelques petit signes, alors nous allons changer nos habitudes hivernales. Pour meubler les journées d'hiver, j'ai supprimé mes deux blogs, celui sur le Nord et celui sur Sète, pour n'en faire qu'un mais bon, ceci ne m'a vraiment occupée environ qu'une semaine. Et à présent, je vais petit à petit retrouver mes habitudes printanières, bronzette sur la terrasse, promenades plus longues l'après-midi. Tu as raison, un peu de changement dans sa vie, même infime, est quelquefois bénéfique...... et puis notre blog est toujours là, prêt pour quelques échanges.
RépondreSupprimerBonne journée Françoise
Je t'embrasse.
Oui, Marie, un peu de changement est quelquefois bénéfique. Il faut savoir faire des pauses, pour mieux revenir ensuite, ou revenir différemment. Je ne suis de toute façon jamais bien loin. J'irai voir ton nouveau blog qui regroupe les deux anciens. :-)
SupprimerBonne soirée à toi. Je t'embrasse moi aussi.
je ne sais pas les autres, mais tu me manques! tu reviens quand sur ton blog?
RépondreSupprimerbises
Sylvie, je ne sais pas quand je reviendrai sur mon blog, mais je suis là, tu sais, pas loin... :-)
SupprimerMerci pour tes mots. Grosses bises.
Bonjour, il faudrait en effet aller à l'essentiel mais dans la "vraie vie" comme sur le net il est facile de se laisser tenter par la dispersion. Ceci dit pour choisir il faut avoir connu et essayé. Je retourne à mes Dominique Loreau et je te souhaite de pouvoir réaliser tes voeux les plus chers.
RépondreSupprimerJe n'ai jamais lu de livres de Dominique Loreau, mais je crois bien que ce serait le moment que je les lise. :-)
SupprimerMerci de ta visite, Brigitte, et un bel après-midi à toi.