lundi 5 août 2024

Parenthèse...

« Tout le ciel étoilé, toute la terre nourricière, toute la splendeur de l'aube et du soir, toute la gloire du printemps et de l'automne, tout le Souffle aimant de l'univers porté par un vol d'oiseaux migrateurs, tous les hauts chants humains montés de la vallée des larmes, tout cela constitue un "ici et maintenant" où l'éternité se ramasse. Cet "ici et maintenant" ne peut rayonner, irradier, faire fleurir et porter fruit, susciter écho et résonance et, par là, prendre tout son sens que s'il est vécu par une âme. »
→ François Cheng / De l'âme.


Ce blog sera en pause pendant quelques semaines. 
Je vous souhaite un joli et agréable mois d'août. 
A bientôt. Prenez soin de vous. 

18 commentaires:

  1. Merci Françoise. Toi aussi prends soin de toi et profite bien de ton mois d'août ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre. Août se termine, je serai bientôt de retour. Bises.

      Supprimer
  2. C'est beau !!! Bonnes vacances Françoise :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne parenthèse Françoise, à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  4. Toujours la si belle écriture de François Cheng..."où l'éternité se ramasse"...
    et à toi Françoise, une belle âme, .... une parenthèse comme tu l'aimeras.
    Profite bien et prends soin de toi.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes jolis mots, Den.
      La parenthèse s'achève, je prépare ma rentrée. :-)
      Je t'embrasse aussi.

      Supprimer
  5. Bonne pause, et merci pour ce blog, qu'il fait toujours bon de feuilleter!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne pause d'été, et profite bien de tes proches et de tout ce que tu feras...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout bien profité de mes petits-fils ce mois d'août. :-)
      Bisous, Manou.

      Supprimer
  7. Bonne pause de l'été... Merci pour cette belle page: photo et citation

    RépondreSupprimer
  8. Belle et douce pause, pour des raisons délicieuses j'espère <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les raisons délicieuses étaient la présence de mes petits-fils chez moi. :-)
      Mais la rentrée est imminente...
      Merci Edmée.

      Supprimer
  9. Un texte à la fois lyrique et plein de sagesse !
    À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bientôt, Antoine. Au plaisir de lire l'un de tes nouveaux récits. :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.