Photo trouvée sur le net |
[Anthony Fernando]
Lorsque nous traversons une période difficile, voire décourageante, comme c'est le cas pour certains d'entre nous actuellement, il faut se dire que demain sera un autre jour, et qu'après l'orage, le soleil reviendra forcément, apportant avec lui des jours meilleurs. Alors, sourions et espérons...
Merci, Françoise, pour cette note optimiste.
RépondreSupprimerPuisse-t-elle apporter un peu de courage à certains de tes lecteurs.
Je l'espère, Annie. Merci de ta visite et de tes mots.
SupprimerBonne soirée à toi.
Ce n'est pas toujours facile... mais il faut y croire... la roue tourne !!
RépondreSupprimerBizzz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
Oui, il faut y croire, Laure ! Bisous et bonne soirée.
SupprimerJ'ai envie de croire à ça, même si je sais d’expérience qu'on peut descendre si bas, si bas... et n'en jamais voir le bout !
RépondreSupprimerJe crois qu'il faut SE donner la chance de remonter et travailler sur soi pour ne pas se laisser couler, car alors, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de fond.
Alors travaillons. Oui, travaillons au bonheur, il existe même au sein de la tourmente. Il est juste plus difficile à trouver et encore plus à retenir.
Bises tendres
Je savais que ce billet te toucherait, Pakita, car tu sais très bien ce que sont les souffrances, les blessures, mais tu as une telle force en toi, une telle volonté de t'en sortir !... j'en suis admirative, sincèrement.
SupprimerJe t'embrasse fort, ma belle.
Il faut toujours avoir une note positive et heureusement!!
RépondreSupprimerIl y'a des moments bas et haut dans la vie de chacun...mais il y'a aussi des tempéraments différents...
C'est vrai que les tempéraments, les caractères de chacun, jouent aussi sur la facilité à se relever, à positiver, mais leur histoire aussi, leur vécu, jouent aussi pour beaucoup.
SupprimerBonne soirée, Bruno, et merci de ta visite.
Ton thème du jour me rappelle un joli conte très court que je vais mettre sur mon blog. C'est la même thématique dite autrement. J'adhère totalement à cette citation. Lorsque le découragement nous guette, imaginons le soleil derrière les nuages menaçants et la quiétude nous envahit de nouveau, même si parfois c'est fort difficile. Mais plus nous travaillons sur cette réalité, plus nous y arrivons facilement. Je t'embrasse Françoise. Merci pour ce blog dont je me sens proche.
RépondreSupprimerJe vais aller lire ce joli conte, alors, Malou :-)
SupprimerMoi aussi, je t'embrasse, et te souhaite une belle soirée, et une douce nuit.
Je me trompe peut-être, je ne suis pas seule au monde à souffrir un enfer en ce moment, mais je prend ton message pour moi ...:-)
RépondreSupprimerEt crois moi, moi l'optimiste de nature, et la combattante de toujours, je ne vois pa sle soleil revenir de sitôt, les mots ne sont que des mots...comme : l'espoir fait vivre ... mais il peut aussi te faire mourir à petit feu !
bisous tendres ma Françoise ...
Ma chère Nanou, ce billet est pour toi, puisque tu es dans la souffrance ces jours. Il est aussi pour toutes celles et tous ceux qui souffrent également actuellement, et j'en connais, sans les nommer...
SupprimerBisous tendres à toi aussi, ma belle. Prends soin de toi et de ta petite famille.
de toutes manières, je n'aime pas ne plus espérer ou croire alors çà tombe bien, même si parfois, on pourrait se décourager :) mais jusqu'au bout, il faudra se battre, c'est un peu notre essence non ? :) bisous
RépondreSupprimerToi aussi, tu as eu ta part de souffrances, n'est-ce pas, Avalon ? mais tu as su remonter la pente, tu as su te battre, et tu es devenue forte et tu as grandi. Tu peux être fière de toi, ma belle (sourire). Je t'embrasse fort, belle soirée à toi, et bonne nuit.
Supprimermerci ♥
SupprimerC'est bien ma pensée également, mais quand on est confronté pendant longtemps à cet état, on perd courage...
RépondreSupprimerBISOUS Françoise.
Cela arrive, Marité, mais il faut néanmoins toujours essayer de garder espoir.
SupprimerBisous à toi aussi, et bonne nuit.
apercevoir le petit rayon de lumière au loin quand on est dans la souffrance est parfois difficile. Se battre seul(e)apparaît comme une tâche insurmontable. Alors soutenons-nous les uns les autres, et le soleil reviendra plus vite après l'orage.
RépondreSupprimerBonne soirée et gros bisous Françoise.
Oui, Sable, soutenons-nous les uns les autres, donnons-nous la main, c'est important et cela aide beaucoup lorsqu'on est dans le découragement. Je pense à un jeune couple en ce moment qui a bien besoin qu'on leur envoie de bonnes ondes afin qu'ils reprennent confiance et qu'ils croient en l'avenir de leur enfant...
SupprimerJe t'embrasse fort, ma douce. Bonne soirée à toi aussi.
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien, (le mieux possible) Françoise.
La souffrance...Mes pensées vont beaucoup vers ma soeur en cette fin de mois de novembre. J'espère que ce rayon de soleil qui lui manquait tant sur cette terre, elle l'a trouvé dans l'apaisement d'un "ailleurs".
Je t'embrasse.
J'attends la fin du mois de novembre, Louis-Paul, je ne suis pas vraiment bien à cette époque, et tu comprendras bien évidemment pourquoi. Je pense souvent à toi et à ta soeur, également. Oui, je lui souhaite, moi aussi, Louis-Paul.
SupprimerBon après-midi à toi. Je t'embrasse.
Oui bien sur ... garder l'espérance...
RépondreSupprimerParfois, malheureusement les orages succèdent aux orages....
Il faut alors une aide sous la pluie....
Une aide sous la pluie peut remplacer le soleil parfois, une aide bienveillante, une présence, une écoute, une main tendue...
Supprimeril faut chercher l’apaisement dans les petits détails heureux du jour, cherchez bien il y en aura toujours un à votre portée !
RépondreSupprimermerci Françoise! Bonne et belle journée
Oui, Kath, et je les prends ! :-)
SupprimerBelle soirée également, et bonne nuit.
bonsoir Françoise...... C'est vrai, le ciel ne peut pas être toujours noir.... il peut devenir gris, puis bleu... Il faut guetter la lumière....
RépondreSupprimerBrr... ce soir, il fait froid.... mais j'aime bien, alors je ne vais pas me plaindre.... je te fais un gros bisou
Bonsoir ma Loula
SupprimerChez moi, ce soir, il vente, il pleut, et il tombe des grésillons de neige, et je dois prendre la route demain soir, alors... J'aimerais bien que cela se calme un peu... au moins pour le week-end... :-)
Gros bisous à toi aussi, Loula, et bonne fin de soirée.