J'adore aussi Jacques Brel, c'est toute mon enfance, les 33T épais que mon père écoutait sur son "pick-up".. Quel chanteur merveilleux c'était, terriblement émouvant, formidable !! Et sur scène, irremplaçable .. Bonne soirée Françoise !
Bonjour Françoise. En allant sur le site de Lyse, je découvre ton blog. En le parcourant, j'ai l'impression de découvrir comme une soeur jumelle en ce qui concerne nos centres d'intérêt. Je viens de créer à nouveau un blog après une longue absence sur la blogosphère. Mon précédent blog ne me correspondait plus trop, il était trop disparate. Tu sais, comme une maison avec plein d'objets dont certains sont devenus inutiles ou encombrants. Plutôt que de faire le tri, j'ai préféré déménager (rires!) et abandonner pour le moment la vieille maison-blog. J'en ai profité pour changer d'hébergeur. J'adore Jacques Brel et ses chansons poétiques. Celle que tu évoques est une de mes préférées. Je te dis à bientôt. Mon blog : http://chroniqueselenes.blogspot.fr/
Bonsoir Malou, et merci de ta visite :-) Cela fait du bien parfois de "déménager", et sur la toile, c'est si simple. Et puis, on évolue, et c'est vrai que nos centres d'intérêt changent, notre personnalité aussi. Je vais aller te visiter. :-) A bientôt, Malou ! et bonne soirée à toi.
Merci pour cette chanson, c'est vrai qu'elle est belle. Pour ma part, je fonds quand j'entends "Le plat Pays" ... quelle poésie ! Je l'aime moins quand il vocifère ! Bonne journée.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Il me fait pleurer, l'intensité de sa voix, la beauté de ses textes me touchent.
RépondreSupprimerOui, Philippe, c'était un grand Monsieur... irremplaçable.
SupprimerElle me donne toujours la chair de poule cette chanson ...
RépondreSupprimerBizzz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
A moi aussi, Laure. :-)
SupprimerGros bisous.
J'adore aussi Jacques Brel, c'est toute mon enfance, les 33T épais que mon père écoutait sur son "pick-up"..
RépondreSupprimerQuel chanteur merveilleux c'était, terriblement émouvant, formidable !!
Et sur scène, irremplaçable ..
Bonne soirée Françoise !
Mon père aussi écoutait les 33 tours de Brel, et ses chansons ont bercé mon enfance.
SupprimerBonne soirée à toi aussi, Ambreneige. Bisous.
Il y a une hallucinante montée en puissance qui nous laisse tout pantelant à la fin de la chanson!
RépondreSupprimerOui, tu l'as dit, Hélianthine, pantelant... Une chanson magnifique, et un interprète sublime...
SupprimerBonjour Françoise. En allant sur le site de Lyse, je découvre ton blog. En le parcourant, j'ai l'impression de découvrir comme une soeur jumelle en ce qui concerne nos centres d'intérêt. Je viens de créer à nouveau un blog après une longue absence sur la blogosphère. Mon précédent blog ne me correspondait plus trop, il était trop disparate. Tu sais, comme une maison avec plein d'objets dont certains sont devenus inutiles ou encombrants. Plutôt que de faire le tri, j'ai préféré déménager (rires!) et abandonner pour le moment la vieille maison-blog. J'en ai profité pour changer d'hébergeur.
RépondreSupprimerJ'adore Jacques Brel et ses chansons poétiques. Celle que tu évoques est une de mes préférées. Je te dis à bientôt.
Mon blog : http://chroniqueselenes.blogspot.fr/
Bonsoir Malou, et merci de ta visite :-)
SupprimerCela fait du bien parfois de "déménager", et sur la toile, c'est si simple. Et puis, on évolue, et c'est vrai que nos centres d'intérêt changent, notre personnalité aussi. Je vais aller te visiter. :-)
A bientôt, Malou ! et bonne soirée à toi.
Merci pour cette chanson, c'est vrai qu'elle est belle.
RépondreSupprimerPour ma part, je fonds quand j'entends "Le plat Pays" ... quelle poésie !
Je l'aime moins quand il vocifère !
Bonne journée.
Merci à toi de ta visite, Solveig ! :-)
SupprimerJacques Brel était un grand poète et un magnifique interprète.
Bonne fin de journée.
Une TRES TRES belle chanson....
RépondreSupprimerdu GRAND Brel
sourire... Oui, Alain ! :-)
Supprimer