mardi 30 juillet 2024

Zaho de Sagazan et Tom Odell - La symphonie des éclairs

Très belle chanson ♥

30 commentaires:

  1. C'est une très belle chanson!
    "Il fait toujours beau au-dessus des nuages
    Mais moi, je suis de ces oiseaux qui nous font danser sous l'orage
    Je traverserais tous les nuages pour trouver la lumière
    En chantant sous la pluie la symphonie des éclairs"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajoute ci-dessous les paroles de la chanson, Marie. :-)

      Supprimer
  2. Chanson de
    Zaho de Sagazan

    Il fait toujours beau au-dessus des nuages
    Mais moi, si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage
    Je traverserais les nuages comme le fait la lumière
    J'écouterais sous la pluie la symphonie des éclairs

    Dès sa plus tendre enfance
    Elle ne savait pas parler autrement
    Qu'en criant tout bas, pas faute d'essayer
    De les retenir, ces cris et ces larmes
    Qui les faisaient tant-

    Il fait toujours beau au-dessus des nuages
    Mais moi, si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage
    Je traverserais les nuages comme le fait la lumière
    J'écouterais sous la pluie la symphonie des éclairs

    En grandissant, rien ne s'est calmé
    Petite tempête s'est trouvé
    Des raisons de pleuvoir autant
    Qui pourrait l'aimer, franchement?
    Personne n'aimerait se retrouver
    Au cœur d'une tempête, avouez
    Il y a des raisons de pleurer
    Elle a ses raisons, mais

    Il fait toujours beau au-dessus des nuages
    Mais moi, si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage
    Je traverserais les nuages comme le fait la lumière
    J'écouterais sous la pluie la symphonie des éclairs, hmm

    Quand la tempête a su
    Que des mélodies pouvaient s'échapper du vent
    Et se retrouver dans le cœur des gens
    Celle-ci s'est dit
    "Nulle raison d'envier le soleil
    Je ferai danser les gens au rythme de mes pleurs
    La tourmente de mes chants viendra réchauffer les cœurs
    Réchauffer mon cœur"

    Il fait toujours beau au-dessus des nuages
    Mais moi, je suis de ces oiseaux qui nous font danser sous l'orage
    Je traverserais tous les nuages pour trouver la lumière
    En chantant sous la pluie la symphonie des éclairs

    RépondreSupprimer
  3. Très joli, merci pour la découverte......
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour la découverte, gitantroubadour ! :-)
      Bonne fin d'après-midi.

      Supprimer
  4. Merci pour toutes les paroles... Une chanson que j'écote en boucle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chanson qui mérite d'être écoutée en boucle. :-)

      Supprimer
  5. Découverte pour moi. Belle mélodie . C'est sympa que tu nous aies mis les paroles. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien, je trouve, de pouvoir lire les paroles tout en écoutant la chanson.
      Belle fin d'après-midi, Chinou.

      Supprimer
  6. Une merveille ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Cette chanson est vraiment très belle et tonique.
    Et l'interprétation que tu as choisie ajoute de la fraîcheur avec ce duo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi.
      C'est ma période "musique" plutôt que photos ces jours. :-)
      Bonne fin de journée, Alain.

      Supprimer
  8. Je l'ai écouté en boucle pendant un bon moment, mais je trouve que l'ajout d'une voix masculine y apporte un plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il suffit parfois d'un petit rien pour changer le ton d'une chanson, pour qu'on l'entende différemment...
      Bel après-midi, Xoulec. Bises bassoises.

      Supprimer
  9. J'adore cette chanson. Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
  10. Pour une fois je la connais tant en solo qu'en duo :) On la beaucoup entendu je trouve. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, je ne l'ai pas assez entendue. :-)
      Bon après-midi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  11. J'apprécie énormément Zaho de Sagazan. Je l'ai beaucoup écoutée il y a plus d'un an. Et puis j'ai arrêtée... car je vais la voir en concert en novembre (avec ma fille et ma soeur). Je garde d'ici là un espace d'émerveillement et d'exultation que j'espère ouvrir lors de ce concert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, ainsi tu la redécouvriras, elle et ses chansons. :-)
      Bon week-end, Suzame.

      Supprimer
  12. J'avais découvert cette chanson au moment de sa sortie, et j'ai tout de suite trouvé qu'il y avait là beaucoup de talent...surtout de la part d'une si jeune demoiselle.
    Merci du partage, Françoise !

    RépondreSupprimer
  13. "La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie."

    RépondreSupprimer
  14. Petit détail sympa : la demoiselle (Zaho) est née en pleine tempête (celle de 1999) ! :-)
    Y'a pas de hasard ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens bien de cette tempête de 1999. L'un de mes petits-cousins est né lui aussi en cette période. :-)
      Non, il n'y a pas de hasard. :-)
      Belle journée à toi, dame Licorne.

      Supprimer
  15. Que c'est beau <3 Je n'écoute jamais la radio, ni ne suis les émissions de "variété" (bonnes ou mauvaises...) et je suis ravie que tu me l'aies fait découvrir ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai moi-même découverte par un ami, car je n'écoute pas non plus les émissions de variété, ou si peu...
      Merci à toi, Edmée. Belle journée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.