lundi 1 juillet 2024

Quelle belle surprise !...

Après la Corrèze, j'ai passé deux jours à Cluny. Lors de la visite de cette charmante ville, j'ai traversé un joli parc avec de magnifiques arbres, et sur l'un d'eux, surprise !... 😊







22 commentaires:

  1. C'est d'une grande sérénité et d'une grande beauté. On se croirait des années en arrière de vrais décors de cinéma. J'aime beaucoup.
    Douce fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé ce parc moi aussi, Élisa.
      Et le petit écureuil, un cadeau ! :-)
      Une douce fin de journée à toi aussi. Bises.

      Supprimer
  2. C'est un écureuil clunisien. ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, Dédé ! :-)
      Bonne fin de journée. Bises bassoises.

      Supprimer
  3. Quelle belle surprise, clic-clac dans la boite le petit écureuil......
    Connais-tu le nom de ces arbres, leur tronc m'a interpellé et j'ai fait une recherche avec PlanteNet, j'ai trouvé : if commun (Taxus baccata), je pose ça là.....
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste eu le temps de le photographier, ensuite il était trop haut dans l'arbre pour faire d'autres photos. :-)
      Concernant les arbres, on me dit aussi qu'il s'agit de deux ifs communs, alors, ce doit être ça. :-)
      Bonne soirée à toi aussi, gitantroubadour.

      Supprimer
  4. J'en ai aperçu un il y a deux jours, deux fois, à moins qu'il n'y ait eu deux écureuils 🙂 🐿️🐿️ ?

    RépondreSupprimer
  5. Joli surprise...Trop mignons ces petites bêtes...

    RépondreSupprimer
  6. L'écureuil est toujours mignon, mais j'aime surtout ce bel arbre aux troncs polis! Je passe assez souvent à Cluny, aant des amis dans la région et j'essaierai de le rencontrer, la prochaine fois! Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet écureuil semblait un habitué des lieux, tu le croiseras sûrement si tu passes dans ce parc, Gine. :-)
      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  7. C'est vraiment ravissant, et l'écureuil roux aux oreilles en pointe est souvent farouche ! Ici on l'appelle un Spirou :) Et on dit à certains qu'ils ont "des yeux spiroux", malicieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Spirou ? J'aime bien ! :-)
      Belle fin de journée, Edmée.

      Supprimer
  8. Un parc superbe en effet ! Il donne envie de se poser un instant et c'est génial si en plus un petit écureuil nous rend visite...j'en vois hélas de moins en moins souvent chez moi en Provence. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, se poser, et c'est ce que nous avons fait un moment sur le banc qui se trouve tout près de l'arbre où nous avons vu l'écureuil, car jeudi matin, il faisait très chaud.
      Bonne soirée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  9. Quel spectacle que ces arbres !
    Et puis la jolie surprise qui grimpe qui grimpe, rejoindre son nid il me semble ♥♥
    Joliment attrapé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce parc, très naturel et c'est ce que j'aime, est vraiment très beau, et l'écureuil fut un cadeau ! :-)
      Belle journée, Fifi.

      Supprimer
  10. Cluny, la sérénité profonde d'un lieu unique que vient distraire un bel écureuil
    La magie est partout.
    Merci pour ce billet rafraichissant. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la magie est partout, à condition de savoir la voir.
      Merci à toi, Letienne. Bises.

      Supprimer
  11. La corrèze est, ces derniers jours, au centre de la scène politique. Personnellement je préfère déambuler au milieu de ce parc et avoir la chance de faire une jolie rencontres. P.S. moi non plus je ne reçois plus ta NL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère moi aussi déambuler au milieu du parc, Chinou.
      Concernant nos NL, je ne sais ce qu'il se passe. Manou a les mêmes problèmes...
      Bel après-midi à toi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.