dimanche 7 juillet 2024

Les Nigelles de Damas

J'aime beaucoup ces fleurs, les Nigelles de Damas, j'en ai un petit massif dans mon jardin, elles se sont ouvertes depuis peu, aussi elles ont eu droit à une séance photo. 😊








20 commentaires:

  1. Très joli les nigelles et elles ont une forte propension à se resemer un peu partout mais c'est vrai que c'est avec un réel plaisir de les voir réapparaitre de ci de là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien qu'elles vont se ressemer un peu partout. :-)

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise.
    Nous aimons beaucoup ces fleurs, elles ornent les tombes de nos Tonnerre et Loulou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe
      Alors les tombes sont joliment décorées. :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Elles me plaisent bien. Je n'en ai pas chez moi, je pourrai en planter pour améliorer l'aspect d'une butte désertifiée par les fleurs. Enfin, si elles apprécient l'altitude !...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ces fleurs mais je ne sais pas si elles aimeraient le climat de la Vienne

    RépondreSupprimer
  5. Je les aime également mais en ce moment je n'en ai plus au jardin...il faudrait que j'en ressème. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais moi aussi au jardin il y a quelques années, et puis elles se sont perdues, c'est pourquoi j'en ai ressemé cette année. :-)
      Bonne soirée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  6. Ça semble plutôt être une fleur du Sud… je n'en ai jamais vu par chez moi !
    Une plante qui propose au regard un charme étrange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, un charme étrange, c'est ce qui me plaît sans doute dans ces fleurs.
      Bonne soirée, Alain.

      Supprimer
  7. Très jolies mais je n'avais jamais entendu ce nom......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis ravie de te l'apprendre, gitantroubadour ! :-)

      Supprimer
  8. Je ne crois pas en avoir jamais vues, mais qu'elles sont belles avec ces pétales en pointe, et certaines avec double et triple tutu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont belles, très belles ! :-)
      Belle soirée, Edmée.

      Supprimer
  9. Elles sont si belles, ces nigelles. Il paraît qu'hélas elles sont en danger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En danger ? Ah bon, je ne savais pas... Peut-être lorsqu'elles sont utilisées en cuisine ?

      Supprimer
  10. Elles sont si jolies ! Nous en avons qui poussent par elles-mêmes et qui font toujours notre admiration.
    Bonne fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien qu'elles vont s'étaler à loisir chez moi aussi ! :-)
      Bonne fin de journée, Elisa. Bises.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.