samedi 14 septembre 2024

Le FLAMBÉ

Me voici de retour avec tout d'abord quelques photos du FLAMBÉ, joli papillon que j'ai pu observer, début août, sur les fleurs de mon buddleia. Ses ailes ont souffert, il lui en manque une partie, mais cela ne lui enlève en rien sa beauté. 








15 commentaires:

  1. Un magnifique voilier !
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique: Une fleur parmi les fleurs

    RépondreSupprimer
  3. Oh... Lui aussi est blessé au niveau des ailes...
    Dernièrement j'ai croisé un goéland qui n'avait qu'une seule aile (de loin sa démarche ressemblait à celle d'un paon). Le pauvre... Il n'avait pas de sang sur lui, peut-être une malformation congénitale ou une blessure ancienne. Je ne sais pas comment il parvenait à survivre.
    En tout cas, je suis très heureuse de te revoir Françoise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. J'ai fait plusieurs photos de papillons, et j'ai constaté que beaucoup avaient les ailes abimées.
      Pauvre goéland, en effet...
      Merci, Biche ! :-)

      Supprimer
  4. Je suis très heureuse de te retrouver Françoise ! Très jolies photographies de ce magnifique papillon !
    Passe un bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Taraxacum, c'est gentil ! :-)
      Belle semaine à toi.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise
    Justement lors de ma balade cet après-midi, j'ai vu des buddleia mais pas de papillons.....
    Très joli, merci pour le partage !!!
    Bon allez je vais voir tes hirondelles......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Chez moi, les buddleias sont passés, les fleurs sont fanées, donc les papillons sont moins nombreux à virevolter autour.
      Avec plaisir pour le partage.
      Belle fin de journée !

      Supprimer
  6. Oh! Le pauvre! Mais même avec ces ailes déchirées, il ravit nos yeux. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même avec ses ailes déchirées, il méritait bien un billet à lui tout seul.
      Bises de ma plaine bassoise, Dédé.

      Supprimer
  7. Très beau, ce papillon ! En voyant ses ailes, on comprend mieux qu'on l'ait appelé Le Flambé !
    Bonne semaine, Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai pensé moi aussi à propos de son nom...
      Bonne semaine à toi aussi, Antoine.

      Supprimer
  8. Je n'ai pas la chance de rencontrer de beau "zèbre" au jardin. les papillons ont vraiment un vol particulier et c'est toujours un régal de les suivre du regard, comme une feuille légère tourbillonnante...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.