Cet après-midi, nous avons nettoyé le fond du pré, il y avait de quoi faire. L'herbe, aidée par la pluie abondante de cet été, avait beaucoup poussé. Il n'y avait pas que l'herbe d'ailleurs qui avait poussé, il y avait aussi des ronces, du liseron, des orties. Enfin bref, tout cela s'était enroulé et accroché autour du grillage qui faisait un très bon tuteur.
Dans le pré à côté, se trouvaient les vaches (et le taureau) appartenant au fermier qui a sa ferme pas très loin de chez nous. Intrigués par notre présence, les bovins se sont approchés, pas timides du tout, et se sont mis à meugler. Je ne sais pas ce que ces bêtes attendaient, peut-être qu'on les remmène à l'étable, mais en tous cas, elles sont restées un bon moment ainsi à nous regarder travailler. Elles voulaient peut-être nous encourager (sourire). En tous cas, nous avons été une bonne animation pour elles.
Et bien sûr, j'ai fait des photos, et j'ai été prise en photo également. 😊
Un joli troupeau de curieuses !
RépondreSupprimerBonne soirée Françoise.
Oui, curieuses et rigolotes ! :-)
SupprimerBelle journée, Philippe.
Les bovins sont des animaux très sociables, et curieux. Mais ils sont cent fois plus beaux et majestueux quand ils portent fièrement leurs cornes.
RépondreSupprimerBises de ma ville à la campagne
Oui, je suis de ton avis, Xoulec. Dans ce troupeau, il y en a juste deux ou trois qui ont des cornes, mais elles étaient si drôles à nous regarder ainsi... :-)
SupprimerPasse une belle journée (pluvieuse chez moi, et chez toi peut-être aussi d'ailleurs...).
Bises bassoises.
Oh! les grandes curieuses!
RépondreSupprimerOh oui, elles l'étaient, Marie ! :-)
SupprimerEn vacances en Normandie, il y a longtemps, il y avait près de notre logement en pleine campagne, un champ où tous les soirs à notre retour de balade nous avions la visite de vaches blanches et noires.
RépondreSupprimerElles vous souhaitaient un bon retour chez vous ! :-)
SupprimerLes vaches sont en fait des animaux très sociables, la preuve...
Qu'elles sont belles ces vaches dans leur houppelande ajoutant une teinte caramel au camaïeu des couleurs de la saison.
RépondreSupprimerÉlégantes et souriantes.
J'aime beaucoup leur couleur également, couleur automnale comme tu le soulignes si bien.
SupprimerBonne soirée, Letienne.
Moi j'aurais déplacé (provisoirement) la clôture, comme ça ils, les vaches et le taureau, auraient nettoyé le pré à votre place.....
RépondreSupprimerCe n'est pas une bonne idée ???
En tout cas, merci pour ces belles photos..... (je suis de l'avis de Xoulec, j'ai du mal avec les vaches sans cornes, ça doit être des restes de mon enfance à la campagne).
Bon vendredi Françoise !!!
C'est vrai, ça aurait été une bonne idée ! Tu aurais dû me la souffler avant. :-)
SupprimerOui, les vaches avec des cornes sont plus belles, et je suis sûre que celles-ci l'auraient été également.
Bonne fin de semaine, gitantroubadour.
Normalement, les vaches regardent passer les trains. Là, l'animation était bien plus intéressante! ;-) Bises alpines.
RépondreSupprimerLe train ne passe pourtant pas loin, mais hors de vue des vaches. :-) Mais tu as raison, Dédé, l'animation était bien plus intéressante de ce côté ! :-)
SupprimerBises de ma plaine bassoise.
l' amour est dans le pré ! Bisous
RépondreSupprimerOui, Doume ! :-)
SupprimerBonne soirée, bisous.
Le taureau semble bien paisible lui aussi :-) Personnellement je ne me suis encore jamais fait charger par un taureau, de surcroit avec des cornes ! Tout comme toi j'apprécie les troupeaux :-) Il me semble que l'on voyait moins de taureaux dans les troupeaux il y a quelques années.
RépondreSupprimerOui, il l'était. Il faut dire qu'il doit être loin d'être frustré avec toutes ces femelles autour de lui ! :-) Et puis, il est en liberté, il y en a tant qui ne voient pas le jour, qui restent fermés toute la journée, ces derniers ont de quoi être agressifs.
SupprimerMoi non plus, je ne me suis jamais fait charger par un taureau, mais certains sont impressionnants et dans ce cas, il vaut mieux ne pas s'attarder, même en étant derrière le fil barbelé ! :-)