dimanche 29 septembre 2024

De découverte en découverte...

Dans notre pré, derrière la maison, se trouve un massif sauvage, un massif où tout ce qui veut pousser, pousse. Ce matin, comme je le fais régulièrement, je fais le tour de notre propriété, pour dire bonjour aux arbres, aux plantes, etc, et j'aperçois dans le massif précité, une tache rose. Je m'approche, et je vois qu'il s'agit en fait de belles fleurs d'ASTER. Tiens, c'est curieux, je n'ai jamais mis d'Aster chez moi, dans aucun massif, ce ne sont donc pas des graines de chez moi qui ont volé jusqu'ici. Elles viennent sûrement de chez un voisin, peu importe, je me réjouis de voir ces jolies fleurs roses venues s'installer dans ce massif. Et cerise sur le gâteau, je vois sur l'une des fleurs un joli papillon, un CUIVRÉ COMMUN, première fois que j'en photographie un. De jolies découvertes, décidément, en ce dimanche ensoleillé. 😊





Et pour finir, je découvre dans un coin du pré, tout plein de Rosés des prés ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.