Dans ce billet, place aux belles hellébores. Les ficaires, peut-être un peu envahissantes, leur tiennent néanmoins compagnie dans ce coin du jardin. Cela fait des années qu'elles cohabitent et elles ne sont jamais plaintes. 😊
Ah ! L'hellébore... comme au temps de La Fontaine (le renard et le sage)… cette plante aux vertus magiques qui soignait la folie en ce temps-là ! Voici enfin qu'elle se montre !
J'ai lu en effet que l'hellébore était censée soigner la folie, à petites doses sans doute, car cette plante est toxique à doses élevées. Je ne connais pas la fable "Le renard et le sage", cette plante y figure donc ?
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Ce sont de belles fleurs !
RépondreSupprimerBonne soirée Françoise.
Oui, elles le sont, Philippe ! :-)
SupprimerBonne soirée.
Ah ! L'hellébore... comme au temps de La Fontaine (le renard et le sage)… cette plante aux vertus magiques qui soignait la folie en ce temps-là !
RépondreSupprimerVoici enfin qu'elle se montre !
J'ai lu en effet que l'hellébore était censée soigner la folie, à petites doses sans doute, car cette plante est toxique à doses élevées.
SupprimerJe ne connais pas la fable "Le renard et le sage", cette plante y figure donc ?
Effectivement, ça valait la peine de ne pas les tondre ! Elles sont splendides.
RépondreSupprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Ces hellébores sont dans un coin protégé de la propriété, Célestine, la tondeuse n'y passe jamais. :-)
SupprimerJolies fleurs qui offrent les sourires du printemps
RépondreSupprimer