lundi 27 novembre 2023

Tout est là...

Le paysage admirable, les arbres et leurs feuilles aux teintes chaudes et chatoyantes,
l'oiseau fidèle à son poste, le silence, la quiétude, tout est là...

Lors d'une balade près de chez moi.

32 commentaires:

  1. Saisir la beauté de la vie
    dans la fragilité de l'instant,
    dans les méandres du "grandir"...
    En faire une prière,
    un poème de renaissance...

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Un très belle composition, j'aime :)
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
  3. Il est tordu ton arbre !!! 😀😉

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Françoise
    Si j'étais l'auteur de ce cliché, j'en ferais un agrandissement papier et je l’accrocherais dans mon salon....
    Félicitations, bon mardi Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Ooooh... C'est un joli compliment ! :-) Merci.
      Bel après-midi.

      Supprimer
  5. Rien ne manque.
    C'est la vie en confiture. Le bonheur au goût des feuilles. La plume pour écrire le vent.
    Les couleurs sur le pinceau du temps.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  6. En passant d'un blog à l'autre, j'essaie de ne pas rater tes articles ici, puisque pas moyen que je reçoive des news (je n'essaie plus de me réabonner, ça ne marche pas). Bref, ton environnement est magnifique avec ces jolies couleurs d'automne. Je suis surprise que chez toi les feuilles soient encore sur les arbres, je les pensais toutes au sol déjà à cause du froid. Merci pour ce joli partage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta persévérance, Manou, et désolée pour toi que la newsletter ne fonctionne pas.
      Oui, les arbres n'ont pas encore perdu toutes leurs feuilles, mais prochainement, des gelées à -7° sont annoncées, qui pourraient bien les faire toutes tomber...
      Merci à toi, manou. Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  7. Jean-Yves Leloup parlait de "L'art de l'attention"
    (c'est le titre d'un de ses livres).
    Celle de l'oiseau...
    La nôtre...
    Il est grand temps de (re)développer cet art.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est grand temps, La Licorne. Je note cet ouvrage "Un art de l'attention", il se pourrait bien que je me le procure, car je sais combien l'attention à toute chose, est importante et les propos de Jean-Yves Leloup sont sûrement très intéressants à lire.
      Belle soirée, La Licorne.

      Supprimer
    2. C'est en effet un excellent livre (je l'ai relu plusieurs fois), et je te conseille sa lecture, si tu en as l'occasion. Le vrai titre, c'est : "UN art de l'attention". :-)
      https://www.babelio.com/livres/Leloup-Un-art-de-lattention/363095

      La Licorne

      Supprimer
    3. Merci pour le lien, La Licorne, et la précision concernant le titre.
      Bon après-midi, bises.

      Supprimer
  8. Signé : La Licorne :-)

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Oui, tout à fait, Bonheur du Jour. :-)
      Bonne soirée à vous.

      Supprimer
  10. Une buse? en tout cas quand le soleil s'ouvre un chemin entre les ramures, les joies de l'automne sont au rendez vous. Et leurs rencontres surprises....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il s'agissait d'une buse, Menalque.
      Les joies de l'automne étaient au rendez-vous, en effet. :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  11. Il suffit de si peu pour vivre la plénitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, Suzame, il suffit de si peu...
      Bonne soirée.

      Supprimer
  12. L'oiseau surveille les ombres et les couleurs, à défaut de surveiller mulots et campagnols.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et il se marie merveilleusement bien avec tous ces éléments. :-)
      Bonne nuit, Cathie.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.