samedi 4 novembre 2023

La lumière du matin

Photo faite samedi dernier, tôt le matin. 

« La connaissance du réel est une lumière
qui projette toujours quelque part des ombres. »
(Gaston Bachelard)

20 commentaires:

  1. Ciel orangé, magie du matin...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Françoise, très jolie cette photo, les brumes matinales donnent aux photos un air mystérieux et doux à la fois entre pénombre et lumière, j'aime ce type de photos mais on ne peut les faire que les matins très tôt avant que le soleil ne se lève. Bon dimanche et une bise du Gers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie
      Il n'était pas si tôt que cela, à peine 8h, mais il est vrai que les jours ont bien diminué. Bel après-midi, bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise, une luminosité qui m'évoque presque un temps neigeux...
    Tu es une lève-tôt ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais levée plus tôt ce matin-là, mais en principe, je ne suis pas du tout une lève-tôt, au contraire... :-)
      Bon début de semaine, Biche.

      Supprimer
  4. Image très graphique et lumineuse. Modèle parfait pour sortir les pastels et prendre du plaisir à s'immerger dans cette lumière :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire joliment dit, Fifi. :-)
      Bon après-midi.

      Supprimer
  5. Si tu veux un peu de pluie, j'échange volontiers contre ta lumière ;-)
    Bon dimanche Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis cette photo, Philippe, il a plu, plus qu'il n'en faut ! :-)
      Bon début de semaine.

      Supprimer
  6. Très belle photo pleine de mystère et de beauté

    “La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.”
    Proverbe latin médiéval

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots et cette citation, Marie.
      Bel après-midi.

      Supprimer
  7. Belle illustration accompagnant cette citation , alors n'oublions d'aller se perdre dans les brumes puisqu'elles pourraient révéler une beauté éclipsant le sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'oublions pas d'aller se perdre dans les brumes puisqu'elles pourraient révéler une beauté éclipsant le sujet, joliment dit, Menalque ! :-)
      A bientôt.

      Supprimer
  8. La photo est superbe, mais je crois que je préfère la citation.
    Bises puydômoises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la citation moi aussi, Xoulec. :-)
      Bonne fin d'après-midi. Bises bassoises.

      Supprimer
  9. Ce ciel éclairé par les mots lumineux de Gaston Bachelard est une merveille.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.