dimanche 19 novembre 2023

Un partage tout doux

Une amie m'a envoyé cette photo.
Je la trouve tellement jolie et pleine de douceur que j'ai envie de la partager avec vous
(avec l'autorisation de mon amie bien sûr)


Passez un agréable et doux dimanche !

26 commentaires:

  1. Les animaux sont toujours surprenants ! Merci Françoise pour ton beau partage.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai. Je me demande, des fois, s'ils ne sont pas plus intelligents que nous. :-)
      Bon dimanche, Philippe.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise, magnifique cette photo remplie de tendresse et touchante. les animaux sont parfois plus sensibles et intelligents que certains humains Bon dimanche déjà bien entamé, hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Oui, je suis de ton avis, et je le dis d'ailleurs dans mon commentaire à Philippe.
      Bonne fin de dimanche. Bisous.

      Supprimer
  3. Quelle belle photo. Tous mignons sans aucune ségrégation !

    RépondreSupprimer
  4. Ce matin je regardais celui-ci à propos des gens que l'on surnomme "le mouton noir" de la famille ou d'un groupe.J'aime beaucoup les moutons noirs ;-)

    https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/398716623_856882949149557_8150599541318822216_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=phWdYq0sfJEAX8eph1h&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AfAMMcLPs9h-IJEimu2VZRGCBdh1IdxD6QRb1Aje6m5rZQ&oe=655FAEA7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En janvier 2019, j'avais publié un article sur le "mouton noir" ou appelé aussi "le vilain petit canard" : Le mouton noir .
      Moi aussi, j'aime bien les moutons noirs et aussi les vilains petits canards. :-)
      Bonne fin de journée, Biche.

      Supprimer
    2. Elle est bien jolie l'image que tu as jointe à ton commentaire. :-)

      Supprimer
    3. Exactement Françoise, il n'en a rien à faire de leur bienséance ! ;-)
      "l’élément perturbateur qui permettra de casser un cycle erroné qui tourne en boucle et générer une révolution (re-évolution). Il est effronté, insolent, anarchiste, réactionnaire, rebelle, marginal… il est l’élément du changement. Il est celui qui refusera de se nier pour être intégré ou accepté dans un groupe. Il est entier, dur et insécable (comme l’est l’Âme… la vraie pas la psyché des livres de philo). Refusant de couper une part de sa sphère pour rentrer dans la case carrée qui lui a été attribuée."
      Quant à moi, je suis certaine que l'on ne m'integrera pas au groupe des décideurs coupeurs d'arbres et autres débilités ambiantes... Et cela me convient parfaitement !

      Supprimer
    4. « Et cela me convient parfaitement ! » Et à moi aussi, Biche ! :-)

      Supprimer
  5. C'est vraiment trop chou.
    Merci pour cette jolie poésie animale.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS moi aussi, j'aime beaucoup l'image de Biche*

      Supprimer
    2. Avec plaisir, Célestine. :-)
      Bonne soirée à toi, bisous.

      Supprimer
  6. La maman poule a l'air d'être confiante. Chez loi, on l’appelait une maman poule une cluce. Elles se battait bec et ongle pour protéger ses petits.
    Cette photo est magnifique.
    Bises Puydômoises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chez moi aussi, Xoulec. Quand j'étais gamine, mes parents avaient un poulailler avec des poules et un coq. Une poule noire, une clousse, avait des petits poussins tout jaunes, je les revois encore et pourtant je n'étais pas bien grande. :-)
      Merci pour la photo, je transmettrai à la photographe.
      Bonne soirée. Bises bassoises.

      Supprimer
  7. C'est une photo tendresse en effet. Ces petits poussins ont du voir la brebis dès leur éclosion, c'est bien connu qu'ils s'attachent à la première personne qu'ils voient :) Bisous et merci pour ce partage étonnant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment étonnant de voir ces poussins installés sur le dos de ce mouton noir, étonnant et si mignon. :-)
      Bon après-midi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  8. Une photo bien sympathique !
    Maintenant il te reste à écrire une fable, façon La Fontaine :
    « la poule rousse et le mouton noir »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « La poule rousse et le mouton noir », c'est vrai, ce pourrait être le sujet d'une fable. A suivre... :-)
      Bon après-midi, Alain.

      Supprimer
  9. Confiante maman poule: ses petits sont bien au chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la poule a l'air tout à fait confiante, les poussins sont en sécurité sur le dos de ce mouton. :-)
      Bel après-midi, Marie.

      Supprimer
  10. Chauffage gratuit pour les "piou piou", elle est pas belle la vie ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les "piou piou", la vie est belle, sans conteste ! :-)
      Bon après-midi, gitantroubadour.

      Supprimer
  11. Incroyable cette photo. Et si les agneaux se faisaient garder par les poules?
    Bon, il doit y faire bien chaud sur la toison, laine brute, caresse du nouton, mâle de la drebie .... Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que ça marcherait, qui sait ? :-)
      Mâle de la drebie ?...
      Bonne soirée, Yann, et un beau week-end.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.