vendredi 21 juin 2019

Le Crotoy, Le Tréport, Mers-les-Bains

Mercredi 5 juin

Tout d'abord, le matin, un petit tour dans Le Crotoy. 
C'est dans cette commune que se trouvait notre gîte. 
Tous les matins, nous venions à pieds faire nos courses et nous passions par ici...





Ce jour-là a été le plus mauvais au point de vue temps,
mais armés de nos cirés et de nos parapluies,
cela ne nous a pas empêchés de partir visiter.


Quelques photos faites au TRÉPORT (l'après-midi)





Nous avons emprunté le funiculaire pour aller tout là-haut


et nous avons pu admirer la jolie vue sur la ville





Et nous avons pris les escaliers pour redescendre




Puis, nous avons décidé d'aller faire un tour à MERS-LES-BAINS
et de monter à son église





Il pleuvait toujours, dommage pour les maisons colorées
qui, du coup, étaient un peu pastel...



Petit tour sur la plage de galets,



où j'ai trouvé un coeur... ♥


30 commentaires:

  1. J'aime aussi les plages de galets. On les appelle ici des coudoulières. La photo des galets est très belle.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des coudoulières ? Je ne le savais pas, je vais le noter. :-)
      Merci Bonheur du Jour. Beau week-end à vous.

      Supprimer
  2. belles photos Un endroit typique, original !
    merci Françoise. Un bien joli partage.
    Bisou.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'apprécier, Den ! :-)
      Bisous à toi aussi, et une belle soirée.

      Supprimer
  3. Cette manière de dénicher des cœurs un peu partout m'épatera toujours. Incroyable! Cela signifierait-il que dans la vie on finit toujours par trouver ce qu'on cherche ? Pour ma part, je trouve toujours... des crayons, dans les trains, dans les forêts, et ce matin : sur une plage de galets lémanique. Ce sont toujours des crayons gris, permettant d'écrire et de dessiner. Marrant, non ? Très douce soirée, chère Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est marrant et étonnant, Dad.
      En fait, sur cette plage, j'en ai vu deux pierres en forme de coeur, il y en a une que j'ai rapportée, et l'autre que j'ai laissée sur la plage. Parfois, comme il sait que j'aime trouver ces pierres, c'est mon mari qui les voit et qui me les indique (sourire). A deux, c'est encore mieux. :-)
      Une très douce soirée à toi aussi, ma chère.

      Supprimer
  4. Que j'aime ce ciel bas, un peu lourd, dont le gris met en valeur la couleur des falaises, celle de l'anneau rouillé qui s'harmonise avec certaines façades et pour couronner le tout, la palette de galets o^tu as posé ton coeur. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ces vues (et ce coeur) te plaisent, Chinou. :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  5. Magnifiques images, je suis impressionné par la netteté.
    Malgré le mauvais temps, j’aime beaucoup la couleur des maisons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur des maisons égaie le gris du ciel. :-)
      Merci d'apprécier mes photos, Trainmusical.
      Beau dimanche à toi.

      Supprimer
  6. Quelle belle série ! Regarder en grand format compense largement le petit fond de grisaille météorologique. Je ne connais pas cette région, cette ville dont le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ont "de l'épaisseur et de la couleur" !
    Merci pour la balade Françoise et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être venu te balader via mes photos dans cette belle région, Francis. :-)
      Bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  7. De belles photos malgré la pluie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la pluie n'est pas toujours source de photos ratées ! :-)

      Supprimer
  8. Ton petit reportage montre très bien l'atmosphère si typique entre Côte d'Opale Et Baie de La Somme qui garde tout son cachet, car on n'a pas tout démoli de l'habitat ancestral pour le remplacer par des cubes de béton le long de la côte !
    (Des clapiers à touristes comme dit un de mes amis…).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai Alain, et c'est tant mieux ! :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  9. Bonjour Françoise, que ça me fait du bien, ton petit reportage photos! Ces villes, je les adore, j'y suis allée souvent et si maintenant je ne le peux plus elles me manquent! Les souvenirs, les photos, c'est très nourrissant! Avec tes photos, toi et moi avons marché dans les mêmes pas!
    Je me permets de te mettre un lien
    http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2016/10/14/34438024.html
    mais il y en a beaucoup d'autres sur mon blog ;-)
    Comme toi j'adore les galets tout juste recouverts par l'eau de la mer. As tu ramené ton coeur à la maison ? ;-)
    J'aime aussi ÉNORMÉMENT la photo de toi avec ton joli parapluie rose! ♥
    Toute belle journée à toi Françoise!
    Et merci pour cette séquence évasion que tu viens de m'offrir! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ambre.
      Merci pour ton enthousiasme ! J'irai voir les billets dont tu as mis le lien.
      Oui, ce galet, je l'ai rapporté à la maison, plus quelques autres... :-)
      J'aime bien aussi cette photo. En fait, ce parapluie rose n'est pas à moi, il se trouvait dans le gîte dans lequel nous séjournions, et je trouve que cette touche de couleur sur le gris de la photo, ressort comme j'aime. :-)
      Belle soirée à toi, Ambre, et encore merci pour tes mots.♥

      Supprimer
  10. J'adore la volonté
    d'une petite fleure rose
    à vouloir fleurir sur une plage de galets
    malgré le temps éléphant
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh... C'est très joliment dit et très poétique, Pascal ! :-)
      Merci. Une belle soirée à toi.

      Supprimer
  11. Dommage pour la pluie, mais là elle fait souvent partie de l'ambiance... merci pour le reportage Françoise - Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie était là, nous avons fait avec, et nous en sommes bien accommodés, Doume ! :-)
      Bonne soirée, bises à toi aussi.

      Supprimer
  12. Il y a bientôt 10 ans je suis allée en vacances dans cette région. Je l'ai trouvée magnifique. Merci pour ce partage. Belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Suzame, c'est une région vraiment très belle. J'y retournerais bien volontiers. Merci à toi. Bonne soirée.

      Supprimer
  13. Coucou Françoise, je suis en retard, je suis en retard !!
    Merci pour ce joli dépaysement !! Le pas du crabe, je connais bien car chez nous, je descends les berges qui mènent à notre cascade en pas de crabe !! ( rire !)
    Les couchers de soleil et le petit cœur pour finaliser cette escapade, waouh !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, Chantal, le pas du crabe n'est pas réservé à la Baie de Somme. :-)
      Merci à toi. Belle journée ensoleillée à toi. Et des bisous.

      Supprimer
  14. tu étais vraiment tout près de chez nous, et tu as bien relaté la traversée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, nous aurions pu nous rencontrer, Sylvie, je ne savais pas que tu étais de là-bas, et je ne vais sans doute par y retourner de sitôt. Quoique... :-)

      Supprimer
  15. Je suis revenue admirer tes photos!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.