mercredi 19 juin 2019

BERCK plage

Mardi 4 juin

Émerveillement devant l'infini de cette plage, et cette si belle lumière...
Très peu de touristes, la plage est à nous ! :-)

(un petit clic sur les photos, ce sera encore mieux !) :-)








Après avoir admiré l'horizon, fait des photos, trempé les pieds dans l'eau salée,
nous nous rendons à l'Office de tourisme. 

Nous leur demandons à quelle heure les phoques seront visibles.
"Il suffit d'aller sur la jetée, nous dit-on, ils ne devraient pas tarder à arriver !"

Nous nous y rendons rapidement, excités à l'idée de les voir.
Il y en a bien pour une bonne trentaine de minutes de marche
pour rejoindre la jetée et aller jusqu'au bout de celle-ci.

Nous y voilà enfin ! Et les phoques sont là !
Je suis émerveillée et émue de voir si près de nous
ces magnifiques mammifères marins...

Ce seront les premiers que nous verrons mais pas les derniers !
(d'autres photos suivront bientôt prises en d'autres lieux)







Le ciel au-dessus de la mer devient de plus en plus noir
et l'on entend le tonnerre gronder.
Nous décidons alors de rejoindre la voiture,
dommage je serais bien restée plus longtemps à les observer,
mais de toute façon j'ai une telle crainte des orages
que je ne réfléchis pas trop.
Nous revenons sur nos pas au pas de course
car la pluie commence à tomber fort, très fort.
Mais malgré cette marche rapide,
nous arrivons à la voiture trempés comme des rats !

Tant pis, nous avons vécu un moment magique !!!




Au loin, sur la gauche, encore quelques personnes admirant les phoques...

28 commentaires:

  1. Une grande goulée d'air marin... et de lumière! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie description de ce que j'ai ressenti, Gine ! :-)
      Merci.

      Supprimer
  2. La mer, le ciel, l'orage...les phoques.
    Tou est magique dans ce billet en effet.
    Et toi, toute petite dans cet infini.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la magie était en ces lieux, Célestine ! :-)
      Bisous.

      Supprimer
  3. Quelle qualité de photographie! Chapeau! tu as su capter et la magie de l'instant et la beauté de phoques et la splendeur du ciel à l'approche de l'orage (et ce malgré ta peur). J'aime beaucoup les dégradés de bleu dans la troisième photo à partir de la fin : toutes les nuances du ciel qui voit arriver la tempête.
    Je ne connaissais pas cette expression : "trempés comme des rats"!
    Merci mille fois et belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme, Dad ! :-)
      Je te conseille de visiter cette région, tu aimerais j'en suis sûre.
      Bel après-midi à toi.

      Supprimer
  4. Alors là tu me prends par les sentiments, avec de magnifiques photos de cette plage que j'adore!
    Bravo à toi pour ces belles images et un infini merci de les partager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être venue te balader sur cette plage avec moi, Ambre. :-)

      Supprimer
  5. oh oh tu es chez moi!! j'adore ces plages quand il n'y a personne, les phoques à voir sont une bénédiction, je t'embrasse ( si un jour tu viens en baie de somme on va mettre en location un joli appartement tout refait bio au crotoy...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quand je reviendrai en Baie de Somme, mais je note, Sylvie !
      Nous nous trouvions d'ailleurs au Crotoy cette semaine là. :-)
      Et nous nous sommes peut-être croisées alors ?...

      Supprimer
  6. Merci pour ces belles photos d'infini.. Ma petite fille doit partir faire l'école d'infirmière là-bas en septembre et je ne connais pas la région... Cela me donne une idée de son prochain univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, je suis ravie de vous avoir fait connaître le prochain univers de votre petite-fille, Lecrilibriste (j'aime beaucoup votre pseudo :-)).

      Supprimer
  7. De belles images tellement paisibles...

    RépondreSupprimer
  8. Merveilles photos Françoise... région que je ne connais pas, mais qui donne envie de la visiter...
    MERCI POUR CE BEAU PARTAGE !
    bisous.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela faisait longtemps que nous avions envie de la visiter, Den, et nous en sommes revenus ravis ! :-)
      Bel après-midi à toi, bisous.

      Supprimer
  9. ... merveilleuses photos.........

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de chez Francis; tu avais laissé la porte ouverte, je me permets donc d'entrer dans ton univers, le Nord, diamétralement opposé au mien mais qui nourrit mon envie d'évasion. Quelle lumière ! tu as su traduire cette ambiance diaphane que j'affectionne particulièrement. A tout bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chinou et bienvenue dans mon univers !
      Le Nord, le Sud, l'important est de savoir capter la lumière de chaque lieu et de savoir s'émerveiller, toujours... :-)
      A tout bientôt.

      Supprimer
  11. Oh que ce billet fait du bien , Françoise: Sur la plage , on y est là !! Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux s'il fait du bien, Jerry ! :-)
      Bonne fin de semaine à toi aussi, et merci.

      Supprimer
  12. J'aime tellement
    quand le ciel se fait océan
    et l'océan se fait ciel
    deux infinis qui ne font plus qu'un
    et nous au milieu

    Superbes photos Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime tellement, Pascal. :-)
      Merci. Beau week-end à toi.

      Supprimer
  13. Tes derniers panoramas sont superbes dans leurs lignes, leurs couleurs et cette luminosité probablement plus avantageuse pour la photo que le plein ensoleillement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la luminosité était vraiment très belle.
      Bonne soirée, Francis. Merci.

      Supprimer
  14. Une page avec des photos magiques!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.