mardi 14 novembre 2023

Un parterre de rosés des prés

Dans mon pré, un parterre de rosés ! Hier, ils n'y étaient pas, et cette fin d'après-midi, quelle surprise !!! Il y en a une quantité impressionnante ! Mais il est vrai que novembre est le mois où ils sortent en abondance. 

Demain, ils auront peut-être encore fait des petits, nous les ramasserons et les ferons sécher. Je ne savais pas que c'était possible avec ce genre de champignons, mais pourtant, ça l'est. En attendant, les voici en photos :










23 commentaires:

  1. Pas un seul dans la pelouse cette année... dommage car c'est un régal.
    Bonne omelette!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, entre les rosés des prés, et les mousserons, nous n'en manquons pas ! :-)
      Merci Letienne. Bonne fin de journée, bises.

      Supprimer
  2. Une belle récolte en effet ! Du moment que tu sais le reconnaitre sans te tromper...tu vas te régaler. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je ne digère pas les champignons. Ce n'est donc pas moi qui les mangerai... ;-)
      Bon week-end, Manou. Bisous.

      Supprimer
  3. Ça pousse comme...un champignon ! Miam, miam !
    Bonne journée, Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Bonne fin de journée, Antoine.
      PS : j'ai un problème pour laisser des commentaires chez toi, je crois bien d'ailleurs que celui que j'ai laissé sous ton dernier article, n'apparaît pas...

      Supprimer
  4. Aucun champignon cette année... Toi, tu as une belle récolte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut dire une belle récolte, Marie. :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  5. Wahouuu profites de les ramasser et les faire sécher tu feras une très bonne omelette avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En omelette ou alors en accompagnement d'un bon rôti, ce n'est pas mal aussi. :-)
      Bonne soirée, Marie.

      Supprimer
  6. Avant de les cueillir, c'est déjà appétissant !
    Mais bon, faut quand même être sûr de la variété…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout t'avouer, Alain, les rosés sont encore dans le pré. Je ne les digère pas, mon mari ne les aime pas plus que cela, alors laissons-les prospérer tranquillement... :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  7. Je rêve d'une bonne omelette! Miam. Miam! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu n'habites pas à côté de chez moi, tu serais venue en ramasser, Dédé ! :-)
      Bonne fin de journée, bises bassoises.

      Supprimer
  8. Superbe récolte en perspective, rosés des prés, agaric, peut être.
    Et de suite, envie d'une poêlée.
    Ça pousse aussi dans les rayons des supermarchés, mais c'est moins frais, et avec beaucoup moins de poésie. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les rayons des supermarchés, je confirme, ils sont moins frais et dénués de poésie, en effet. :-)
      Bonne fin de journée, Yann. Amicalement.

      Supprimer
  9. Coucou et super ces rosés des prés. Lorsque nous habitions en Rhône-Alpes nous en avions beaucoup. Tout comme toi, je ramassais et je congelais après les avoir fait passer à la poêle. Nous en mangions tout l'hiver.
    Belle fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis plus haut à Alain, les rosés sont restés dans le pré. En fait, je ne digère pas les champignons, et mon mari ne les apprécie guère lui non plus. Alors, faute d'être ramassés et mangés, ils vont continuer à s'étendre et à faire des petits. :-)
      Belle fin de journée à toi aussi, Elisa. Bises.

      Supprimer
  10. On dirait de la grêle :)
    Le temps semble doux chez vous.
    Bonne fin de semaine, Françoise.
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vus d'en haut (vol d'oiseau par exemple), ces petits amas de champignons sont peut-être un message à décoder 😊

      Supprimer
    2. De la grêle ? De sacrés gros grêlons, alors ! :-)
      Oui, il fait bon ces jours, c'est agréable, même si ce n'est pas vraiment un temps de saison.
      Un message à décoder ? Euh... je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient bien signifier, Julie. ;-)
      Bonne fin de semaine à toi aussi. Gros bisous.

      Supprimer
  11. Bonjour Françoise
    Des rosés des prés, j'en rêve, ça fait longtemps que je n'en ai pas ramassés et mangés......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Si les rosés supportaient le voyage, je t'en aurais fait un colis ! :-)
      Beau dimanche à toi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.