lundi 6 novembre 2023

Savoir s'arrêter...

Lors d'une balade tout près de chez moi.

Savoir s'arrêter et contempler un paysage ordinaire et pourtant si beau...

26 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. Ce paysage me plait. Simple et beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'apprécier sa simplicité et sa beauté, Philippe ! :-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  2. une belle invitation à la promenade. Sortir le baton de pélerin , gravir le mont et du haut , contempler la toile sous nos yeux ébahis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ces balades où la nature offre sa beauté en toute simplicité.
      Merci de ton passage, Menalque.

      Supprimer
  3. Coucou. Et c'est peut-être dans l'ordinaire que réside le bonheur le plus simple. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Dédé, et j'en suis persuadée ! :-)
      Bel après-midi. Bises bassoises.

      Supprimer
  4. La nature pour nous apaiser et contempler ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Fifi, et aussi pour nous consoler...
      Bel après-midi ensoleillé.

      Supprimer
  5. Baigné de soleil, l’arbre se délasse sur le bord du chemin, tissant de ses branches déjà engourdies, un ciel mi bleu, mi gris. Le vent s’est tu et le voyage n’en est que plus beau.
    Bises d'automne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle jolie légende, que de jolis mots, t'inspire cette photo, Letienne. Merci !
      Bises automnales mais ensoleillées.

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise, parfois on va chercher très loin ce que l'on à si près de chez soi. Il suffit de si peu pour nous rendre heureux cette photo que tu as prise le démontre si bien . La vue d'une plaine baignée de lumière et c'est suffisant pour nous rendre heureux en l'instant T, observer regarder la nature est si beau et apaisant. Bon mardi et une bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie
      La Nature est généreuse, vivifiante, apaisante, consolatrice, l'observer nous rend humbles et bons.
      Bon samedi, bisous.

      Supprimer
  7. Oui tu as raison avec la lumière d'automne nos paysages quotidiens sont transformés. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière est plus douce, moins vive et agressive que celle de l'été.
      Une douce journée à toi aussi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  8. La beauté est partout pour ceux qui savent regarder!

    RépondreSupprimer
  9. Coïncidence curieuse ou heureux hasard, ce paysage m'en rappelle un autre situé dans le Poitou. Un endroit un peu semblable, mais en plus il y avait un banc entre les deux arbres sur lequel je venais méditer et souvent je pensais : « ici c'est un peu ma terre adoptive » (j'avais des raisons que je n'exposerai pas ici).
    Et voilà un paysage comparable près de chez toi… ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, curieuse coïncidence, je suis ravie que cette photo te rappelle un bon souvenir, un lieu où tu te sentais chez toi. :-)
      Bon week-end, Alain.

      Supprimer
  10. Ce paysage est d'une grande beauté. L'ordinaire peut être tellement extraordinaire. Il suffit de regarder, de ressentir, de s'émerveiller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, prendre le temps, et ne pas passer à côté des choses, et en l'occurrence de la beauté de la Nature.
      Un doux week-end à toi, Suzame.

      Supprimer
  11. Savoir s'arrêter et nous faire profiter......(sourire)
    Merci Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, gitantroubadour ! :-)
      Bon week-end à toi.

      Supprimer
  12. Pas si ordinaire ce paysage,avec ses dégradés de vert et sa belle lumière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, pas si ordinaire pour qui sait le regarder, Antoine ! :-)
      Bon week-end à toi.

      Supprimer
  13. Ombre et lumière fabuleuse, émotion vive à découvrir ton cliché.
    J'aurai bien envie de le mettre la photo en bannière de mon blog ....
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème pour la photo, Yann, tu peux la mettre en bannière, j'en serai même honorée. :-)
      Bon après-midi automnal.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.