mercredi 5 juin 2024

La jument et son petit poulain...

Cet après-midi, je suis allée passer un moment à la Breure, j'en ai profité pour aller dire bonjour au dernier né du village, cet adorable poulain né il y a juste quelques jours. 😊






32 commentaires:

  1. Attendrissant avec ses pattes trop longues pour lui... Magnifique crinière pour sa maman. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la maman a une magnifique crinière, en effet. :-)
      Bon week-end, Gine.

      Supprimer
  2. Une jolie séquence, merci Françoise !

    RépondreSupprimer
  3. Le poulain

    Il aime tant jouer
    Que son galop charmant
    Aux quatre coins du pré
    Entraîne la jument.
    Parfois, a la barrière,
    Il vient voir le passant
    Et ses yeux caressent
    Lui tendant leur prière.

    Pierre Menanteau

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Françoise adorable la maman et son petit poulain, attendrissant toujours. Bisous et bonne fin de semaine. Miss Bougeotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Bonne fin de semaine à toi aussi, et bon week-end. Bisous.

      Supprimer
  5. Comme il est fier ce poulain auprès de sa maman !
    Merci Françoise pour cette vidéo attendrissante :)
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu l'aimes, Taraxacum. :-)
      Merci. Bonne fin de journée, et un doux week-end.

      Supprimer
  6. Quand il y en a poulain, il y en a pour l'autre.
    Un ravissement que cette scène bucolique.
    Et Mère et son jeune t'ont vu, ils viennent vers toi.
    Le poulain sans crainte.
    Mais que de longues pattes par rapport au corps.
    Pour les espèces sauvages, il est parfois urgent de fuir, et emboîter le pas de sa mère. Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la jument et son poulain sont venus à moi, sans crainte. Je les aime, ils le savent. Et puis, leur maître, mon cousin, prend bien soin d'eux. :-)
      Bon week-end, Yann.

      Supprimer
  7. Il est très doué ce petit, il sait déjà marcher ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à nous, les animaux à quatre pattes se retrouvent vite debout. :-)

      Supprimer
  8. L'autre jour j'ai vu un âne tout mité, apparemment il n'avait pas encore perdu tous ses poils longs d'hiver :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela n'est pas trop joli de les voir ainsi, ils ont un air malade, je trouve.
      Bon week-end à toi, Biche.

      Supprimer
  9. Dédé au poulain: "pourquoi as-tu d'aussi grandes pattes?" Poulain à Dédé: "c'est pour mieux gambader aux côtés de Maman". :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) C'est vrai qu'il a de grandes pattes, le poulain. :-)
      Bises bassoises, chère Dédé.

      Supprimer
  10. Il me semble qu'il te sourit. :-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Françoise
    En regardant tes photos, je repense au chocolat Poulain quand j'étais gosse et je revois les images et les figurines publicitaires......
    Très joli, merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Moi aussi, je me souviens des images du chocolat Poulain, je crois me souvenir qu'il y avait un album où on pouvait les coller. :-)
      Merci. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  12. Un petit poulain, c'est trop beau. Frêle mais décidé sur ses longues gambettes, pelucheux, coquin, fils à maman... Nous en avons eu un (une...), quel charme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un adorable poulain qui n'éprouve aucune crainte, sa maman est là pour le rassurer. :-)
      Bonne soirée, Edmée.

      Supprimer
  13. Merci Françoise pour ces douces image qui font tant de bien surtout en ce moment ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons besoin de douceur, en effet...
      Merci pour ta visite, Jerry.

      Supprimer
  14. Trop belle sa maman ! merci pour ces photos attendrissantes !

    RépondreSupprimer
  15. Les naissances apportent toujours une bouffée de fraîcheur et d'innocence, et votre description de ce moment précieux est tout simplement charmante. J'imagine que ce petit poulain doit être une véritable source de joie pour tout le village. Merci de nous faire vivre cette belle rencontre à travers vos mots.

    RépondreSupprimer
  16. Serait-ce la fameuse jument de Michao, et son petit poulain ? ♫♫♫ Mais je ne vois pas de loup, de renard, ni de belette !
    Bises puydômoises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La jument de Michao, j'ai pensé à cette chanson bien sûr, mon frère la chantait accompagné de sa guitare. :-)
      Bonne soirée, Xoulec. Bises bassoises.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.