mercredi 19 juin 2024

Beaulieu-sur-Dordogne / Corrèze

Cette commune fait partie de l'association "Les plus beaux villages de France". Ce jour-là, il manque un peu de soleil, les photos auraient été plus jolies avec davantage de lumière, mais il ne pleut pas, c'est déjà ça. 













16 commentaires:

  1. Bien joli ce village même sans soleil!

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas foule (tant mieux), où sont donc les autochtones ? 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde, mais c'était la fin de la journée, ils étaient sans doute déjà rentrés chez eux. :-)

      Supprimer
  3. Le vieux village est très beau !
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. D'ailleurs, en principe, c'est toujours la vieille ville qu'il faut visiter. :-)
      Bonne soirée, Philippe.

      Supprimer
  4. "Il ne pleut pas, c'est déjà ça". Voilà qui résume fort bien ce printemps 2024, très pluvieux, presque trop. Qu'importe, un beau village reste beau même sans soleil et tu nous contes avec tes photos une bien jolie déambulation dans cette charmante bourgade. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et malgré le temps qui n'est pas toujours clément, il ne faut pas se décourager d'aller visiter ces jolies bourgades. :-)
      Bonne fin de soirée, Dédé. Bises bassoises.

      Supprimer
  5. La campagne est belle, mais le village aussi! Je remarque le clocher-mur qui a perdu ses cloches, dirait-on. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, les cloches se sont envolées, dirait-on... :-)
      Bonne fin de journée, Gine, très grise chez moi ce soir.

      Supprimer
  6. Tu nous gâtes Françoise avec tes jolies photographies ! Quel beau village ! On a envie de s'asseoir et sortir ses aquarelles pour croquer ces belles vues :)
    Quel joli clin d'oeil , ce petit ange attendrissant !
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, Taraxacum. Merci. :-)
      C'est vrai que ces vues seraient belles en aquarelle.
      J'aime beaucoup ce petit ange, c'est lui qui m'a fait un clin d'œil. :-)
      Bonne fin de journée, bises.

      Supprimer
  7. Patati et patata,
    Toute la journée, çà n'arrête pas.....
    As-tu rencontrée Cendrillon ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Pauvre Cendrillon !
      Dès qu'elle peut se reposer,
      Les harpies se mettent à brailler :
      Cendrillon ... Cendrillon ...

      - CENDRILLON !!!

      Patati et patata,
      Toute la journée, çà n'arrête pas,
      Faut faire le feu et la cuisine, la vaisselle, le ménage, ...

      ... le repassage, le lavage...
      C'est vraiment de l'esclavage !


      (sourire)

      Supprimer
  8. Je connais bien aussi ! L'été il y a un festival avec des spectacles de rue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des spectacles de rue, c'est chouette ! Une année, j'étais allée à Mende pour de tels spectacles, c'était en juillet, sur trois jours, j'avais beaucoup aimé. :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.