jeudi 20 juin 2024

Les cascades de MUREL / Corrèze

Nous poursuivons la visite de la région corrézienne en nous rendant aux cascades de MUREL. Nous allons jusqu'aux deux premières, mais ensuite, le sentier très caillouteux et pentu permettant d'accéder à la troisième, fait que seuls deux d'entre nous ont envie d'aller à sa rencontre, les quatre autres, dont moi, restons près de la deuxième et écoutons son "chant" bruyant et vivifiant ! (voir la vidéo)...

Première cascade

Deuxième cascade




Et puis nous redescendons tranquillement jusqu'aux voitures,
profitant cette fois d'un paysage vert et apaisant.


Une bergeronnette des ruisseaux... 





20 commentaires:

  1. Elles sont très belles ces cascades !
    Merci pour la découverte.
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, belles et impressionnantes ! :-)
      Avec plaisir pour la découverte, Philippe.
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Des cascades féeriques 😉🌲🦋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le mot féérique n'est pas trop fort. :-)
      Bonne fin de journée, Biche.

      Supprimer
  3. J'aimerais bien être une bergeronnette dans un cadre si précieux. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces bergeronnettes ont de la chance de vivre dans un tel cadre, en effet.
      Bonne fin de journée, Dédé. Bises bassoises.

      Supprimer
  4. Je découvre tes "posts" sur la Corrèze. (était parti aussi une petite semaine mais pas pas en villégiature ) . Ah la Corrèze!. D'une certaine façon, c'est ma deuxiéme région de coeur. Ce pays vert et ses cascades. je comprends très bien ton engouement. Une authenticité assez bien préservée dans les arrières "pays" et des villages superbes. Se couper du monde pour y découvrir des petits paradis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert la Corrèze cette année, je ne connaissais pas cette région, et j'ai été séduite, je comprends que tu l'aimes toi aussi, Menalque. :-)

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise,
    Ce printemps particulièrement pluvieux a été bénéfique pour les cascades. Elles sont en beauté ! Le cadre est apaisant et verdoyant. Un bon moment de sérénité. Merci à toi. Bises et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elisa
      Oui, elles ont une force et un débit de toute beauté !
      Belle fin de journée, bises.

      Supprimer
  6. Les cascades comme des voiles de mariée!

    RépondreSupprimer

  7. Magnifique petit reportage sur rivières et cascades.
    Ça me manque tout ça. Car les déplacements sont devenus trop périlleux.
    Mais grâce à toi je voyage autrement…
    et puis évidemment tu n'as pas loupé l'oiseau sur le tronc !
    On te reconnaît bien là ! ;-)
    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de pouvoir te faire voyager autrement, Alain.
      Non, je n'ai pas loupé l'oiseau. Sur mon blog qui leur est destiné, on le voit de plus près. C'est la première fois que je photographie une bergeronnette des ruisseaux. :-)
      Merci à toi, Alain. Belle fin de journée.

      Supprimer
  8. En effet, le spectacle se mérite ! Ce doit être une sortie encore plus agréable un jour de forte chaleur. La bergeronnette sachant que tu n'irais pas jusqu'à la dernière cascade t'a offert un bien beau cliché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bergeronnette m'a en effet fait un joli cadeau ! :-)
      Bonne fin de journée, Chinou.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Oui, une cascade est un spectacle hypnotisant, je trouve. :-)

      Supprimer
  10. Ah, les cascades de Murel, je connais ! C'est trop beau, j'avais fait la troisième aussi!
    Avec ma nièce on en fait une autre où l'on va se baigner pas très loin de là où ils habitent, mais je ne me souviens plus du nom, elle est moins connue et il y a une bonne promenade à pieds avant d'y accéder mais après, c'est vivifiant, il y a un beau bassin pour se baigner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as la forme, Virevolte, certainement mieux que moi ! :-)
      Dommage que je n'ai pas connu l'existence de la cascade dont tu parles et du bassin, j'y serais bien allée, ce sera pour une autre fois. :-)
      Bonne soirée, Virevolte.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.