samedi 4 avril 2020

La chance...

La chance de vivre à la campagne.

Hier, lors de ma marche* quotidienne.
Une heure c'est peu, mais c'est déjà beaucoup.


*dans mon rayon de sortie, bien sûr...

13 commentaires:

  1. Quel bonheur de pouvoir communier avec la Nature ! D'ici quelques jours, je pourrai à nouveau marcher normalement (sans béquille) et j'espère pouvoir partager, en images, les environs proches de mon village, en lisière de la forêt. MERCI Françoise pour ces moments de douceur que tu nous offres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir les environs de ton village, Filo Filo !
      Merci à toi, avec plaisir. :-)

      Supprimer
  2. Oui tu as de la chance, Françoise.
    C'est magnifique....
    Prends bien soin de toi et des tiens.
    bisous (de ma Provence déserte)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quel est ce rayon? Ici nous n'avons pas encore de limite pour la marche, en autant que l'on soit âgé de moins de 70 ans (!).

      Chose certaine, la nature vous est accessible. C'est un bon pour l'esprit.

      Supprimer
    2. - Merci Den. Oui, j'ai de la chance, et je la savoure en ces temps de confinement. Bisous à toi aussi.

      - Quel est le rayon, Grand-Langue ? Ne pas s'éloigner de plus de 1 km de chez soi. Et pas plus d'une heure. Mais comme je le dis, c'est peu, mais c'est déjà beaucoup ! :-)

      Supprimer
  3. J'ai un peu la même chance que toi, le décor n'est pas le même.....
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu habites le Sud je crois, gitantroubadour ? Une belle région aussi. :-)
      Bel après-midi à toi.

      Supprimer
  4. Presque honte de dire que j'ai de la chance de vivre ce confinement sous le soleil, dans mon jardin, et que je ne suis pas seule. Je pense beaucoup à tous ceux qui sont dans un contexte de confinement très/trop restreint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Chinou, je pense également à tous ceux qui n'ont pas cette chance. C'est pourquoi je la savoure doublement. Bel après-midi.

      Supprimer
  5. Une heure, ce n'est peut-être pas beaucoup mais en même temps, c'est beaucoup. Il faut savoir voir le verre à moitié plein avant de voir le verre à moitié vide. Je t'embrasse affectueusement et n'oublie pas d'écouter le message du vent dans les branches des arbres qui t'entourent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, exactement, Dédé.
      Je n'oublie pas d'écouter le message du vent dans les branches, une douce musique apaisante et qui me sied.
      Merci à toi. Je t'embrasse aussi.

      Supprimer
  6. Je n'y pense même pas... et je me confine dans le jardin! Ici, toute la banlieue se promène et les forêts, les montagnes sont de vrais boulevards!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ces conditions, en effet, il vaut mieux rester chez toi, Gine, surtout que tu as un très beau jardin magnifiquement fleuri. :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.