dimanche 29 mars 2020

On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime...


Ces parents, ces amis, ces femmes qu'on affectionne

Avec lesquels on dort, on dîne, on parle au téléphone
Souvent quand nos regards se croisent
Y'a comme une chaleur
Mais de là à en faire des phrases
Trop de pudeur, trop de pudeur.
On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime
Par peur de les gêner, qu'on les aime
On ne leur dit jamais assez
Que sans eux, sans elles
On ne serait même pas la moitié de nous-mêmes.
Avant de nous dire au revoir, marcher à l'ombre
Avant que sur notre histoire, le rideau tombe
J'veux déclarer à tout c' petit monde qui m'entoure:
La vie, la vie serait d'un sombre sans vous autour
Vous tous autour.
On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime
Par peur de les gêner, qu'on les aime
On ne leur dit jamais assez
Que sans eux, sans elles
On ne serait même pas la moitié de nous-mêmes.
Qu'y a-t-il de plus important?
La raison ou les sentiments?
On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime
On ne leur dit jamais assez
Qu'on les aime.
Je vous aime !

22 commentaires:

  1. c'est un morceau magnifique!
    Alors voilà: je t'aime Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Toute la famille Chedid ... il ne manquait qu'Andrée la maman-mamy. Ton billet Françoise est splendide de vérité... surtout en ce moment.. S'il est encore temps... oui Françoise j'aime la personne que tu es. Je t'aime égal'aimant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est toujours temps de se dire : je t'aime.
      Je t'aime aussi, Den ♥

      Supprimer
  3. Tellement vrai !!!
    Belle découverte, je ne connaissais pas.
    Merci Françoise, je n'ose pas te dire je t'....

    RépondreSupprimer
  4. On ne le dit pas parce que notre éducation a été faite dans ce sens là. Maintenant , certains petits le disent beaucoup, trop, à la va vite et ce n'est guère mieux. Je suis pour la sincérité des sentiments plus que pour le courant culturel dans ce domaine là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai Chinou, la sincérité des sentiments prime avant tout.
      J'ai été élevée dans la pudeur des mots, mais il n'y a pas toujours besoin des mots pour exprimer ses sentiments. Un geste, une présence, une attention, et autant d'autres signes d'amour...

      Supprimer
  5. moi, j'adore quand mes élèves me le disent ! Je t'aime maîtresse ! Et je sais que c'est vrai ! Oui, on ne le dit pas assez, personnellement problème d'éducation...
    cette chanson est magnifique ! Et puis franchement j'adore la famille Chedid avec une petite préférence pour Mathieu ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un problème d'éducation et aussi de pudeur, Virevolte.
      La famille Chedid, j'adore ! :-)

      Supprimer
  6. Merci pour ce partage ! Ce soir justement j’ai envoyé un message à mes enfants leur disant que je les aime !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été élevée dans la pudeur des mots, j'ai appris à le dire bien plus tard, et je ne manque pas maintenant de le dire à mes enfants dès que je le peux. :-)

      Supprimer
  7. Chouette chanson, chouette message !
    Moi aussi je t'aime ma Françoise.
    Bisous tout plein
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  8. c'est grave l'amour, on tue en son nom.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, le bourdon, mais dans ce cas pour moi ce n'est pas de l'amour...
      Bises.

      Supprimer
  9. une chanson que nous aurions pu écrire...
    un coucou par ici façon de te dire que je suis là... mais tu le sais bien !!
    gros bisous
    D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le sais bien, mon ami Doume ! :-)
      Gros bisous.

      Supprimer
  10. Un verbe tout simple qu'il faut oser conjuguer au présent.
    Le décliner dans l'instant.
    Aimer n'est pas facile, le dire si.
    Gardon l'or de ce verbe pour ceux qui le méritent, en l'offrant le plus souvent possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en parles joliment bien, Letienne, et je ne peux qu'approuver tes mots.
      Merci.

      Supprimer
  11. C'est vrai, on ne le dit pas assez

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.