jeudi 19 mars 2020

Pies et corbeaux font bon ménage





Différence de cadrage. 
Quelle photo préférez-vous ?

14 commentaires:

  1. La plus intéressante me semble la troisième.
    Je me demande si piliers corbeau ne font pas bon ménage par une sorte de consensus de non-agression. Parce qu'il me semble qu'ils sont capables l'un comme l'autre d'une force d'attaque assez puissante !
    Et puis de toute façon il y a à becqueter pour tout le monde !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Alain, pies et corbeaux font apparemment bon ménage mais sans doute sous conditions... ne pas empiéter sur le territoire de l'autre malgré tout.
      Bel après-midi à toi. :-)

      Supprimer
  2. j'aime la 2ème et la dernière ! ;) Et bravo, tu ne t'es pas trompée ce sont bien des corbeaux, des corbeaux freux plus exactement et non des corneilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons alors les mêmes préférences, Virevolte ! :-)
      Merci de m'avoir confirmé qu'il s'agissait bien de corbeaux.
      Bon après-midi.

      Supprimer
  3. Je déteste les corbeaux (un jour je raconterai peut-être pourquoi)
    mais je dis comme Alain : la troisième est la plus équilibrée.
    Je ne parviens pas à distinguer ce qu'il y a dans l'herbe entre les oiseaux ?
    Bisous Françoise
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, et apparemment, Célestine, ce sont des gamelles en plastique, certaines sont à l'envers. En fait, j'ai fait les photos avec mon téléobjectif, et j'ai plus fait attention aux oiseaux qu'à ces objets.;-)
      Oui, tu me raconteras un jour si tu veux pourquoi tu n'aimes pas les corbeaux, peut-être parce qu'on dit que ce sont des oiseaux de mauvais augure ? Mais ce sont des oiseaux d'une grande intelligence.
      Trouvé sur le net : « Ce passereau d’une très grande intelligence (celle d’un enfant de 2 à 5 ans) est capable d’utiliser des outils (branches…). Il sait également imiter la voix humaine mais aussi les cris d’animaux (il peut attirer de cette manière un renard sur une carcasse pour que celui-ci l’ouvre et permette au corbeau de se régaler avec les morceaux plus tendres à l’intérieur). On le sait capable de communiquer avec ses congénères par des signaux non-verbaux (pointer du bec pour montrer quelque chose). On a pu observer des corbeaux jouer avec des pommes de pins ou autres bouts de bois ou glisser sur les toits enneigés ce qui est un comportement extrêmement rare chez un animal.
      Le comportement social du corbeau le pousse à vivre en couple (pour la vie), le petit vit avec ses parents jusqu’à l ‘adolescence où il les quitte pour aller vivre avec le groupe des adolescents avant de trouver son âme sœur. Il éprouve une grande empathie envers les siens (il sait consoler un camarade vaincu après une défaite) et fait des blagues. »
      Bisous, belle Amie.

      Supprimer
  4. Chez moi, les pies accoquinent avec les geais... mais pas moyen de leur tirer le portrait !
    Bonne journée Françoise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué en effet que les pies et les geais s'entendent bien, ils ont d'ailleurs un peu le même cri (pas très beau d'ailleurs).
      Bel après-midi, Philippe. :-)

      Supprimer
  5. J'aime bien la troisième en partant du haut.
    Chez nous en Camargue toutes sortes d'oiseaux dans la nature, des goélands et de pies en ville, mais pas de corbeaux, à mon grand désespoir j'aurais besoin de photos pour illustrer un texte.
    Bonne fin de journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux prendre l'une de mes photos pour illustrer un texte, gitantroubadour, ne te gêne pas, ce sera avec plaisir ! :-)
      Bel après-midi à toi.

      Supprimer
  6. Ils sont assez intimidants les uns envers les autres et parfois belliqueux habituellement.
    La 3 pour les postures des deux paires d'oiseaux et l'équilibre général du cliché.
    Bonne soirée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au lire de vos commentaires, je crois bien que c'est la photo n° 3 qui remporte le prix ! :-)
      Bon après-midi, Francis.

      Supprimer
  7. J'aime bien la deuxième où les corbeaux semblent se parler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien aussi. Avec la 4, elles sont mes préférées.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.