dimanche 8 mars 2020

Plumages et ramages

 Un ROUGE-QUEUE NOIR


Un PIC VERT


Et sans doute un BRUANT DES PRÉS (un peu timide...)

26 commentaires:

  1. Il y a bien longtemps que je ne vois plus de rouge-queue dans le jardin ! Ton pivert est superbe :)
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année, il y a tout plein d'oiseaux d'espèces différentes dans le jardin. J'adore ! :-)
      Bon week-end, Philippe.

      Supprimer
  2. Sensationnels : merci Françoise.

    RépondreSupprimer
  3. HO ! comme ils sont beaux;
    J'aime particulièrement la photo du Rougequeue.
    Belle journée et belle fête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle ! Le 9 mars, eh oui... ;-)
      Bon après-midi, et un beau week-end.

      Supprimer
  4. C'est un véritable bonheur au quotidien de pouvoir les observer dans leur milieu naturel.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne fête et t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Oh !! Que de beaux oiseaux qui viennent nous canter combien la, vie est belle et qu'il faut mettre nos peurs irrationnels de coté . Merci pour ce beau moment , Françoise ! le pic vert est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La beauté nous réconcilie et nous apaise, Jerry. :-)
      Merci à toi. Bon week-end.

      Supprimer
  7. magnifiques ! le rouge queue prend la pose, et le petit bruant des près est trop mignon ! merci pour ces belles images !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je vois et photographie un petit bruant, il est très mignon, oui ! :-)

      Supprimer
  8. Waouw, la guide nature qui visite ton site est émerveillée ! Je suis nulle en photo ... MERCI !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à la guide nature sur mon blog ! :-)
      Merci.

      Supprimer
  9. Wouaou le pivert est fabuleux !
    Bisous françoise
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il s'est laissé photographier comme une star ! :-)
      Bisous, Célestine.

      Supprimer
  10. MERCI pour ton accueil. Ma spécialité était l'entomologie pour amateurs. Prospection de sites au niveau populations d'odonates (libellules et demoiselles) et de lépidoptères diurnes (papillons) pour la Région wallonne afin de l'aider à la gestion écologique des niches et la préservation des espèces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une spécialité qui devait être fort intéressante, je pense.
      Merci à toi, Filo Filo.

      Supprimer
  11. Un plaisir cet après-midi de vagabonder entre tes fleurs et tes oiseaux...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.