samedi 14 mars 2020

Quelques fleurs encore... L'HELLÉBORE




18 commentaires:

  1. Superbes à contre jour! Des couleurs tendres, pour ceux-ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours préféré les photographier sous cet angle.
      Merci Gine.

      Supprimer
  2. Magnifiques héllébores aux pétales fragiles comme du papier.. douce et tendre journée Françoise.
    Je t'en brasse en coeur fleuri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Douce et tendre soirée à toi, Den.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  3. Une fleur que j'aime de plus en plus. J'en ai planté plein cette année. Jolie lumière sur tes photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et une fois qu'on a choisi un endroit qui lui plaît, l'hellébore s'installe et s'étale. :-)

      Supprimer
  4. Et les bords en sont délicatement ourlés...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une fleur tout en délicatesse.
      Bisous Célestine.

      Supprimer
  5. Merci Françoise pour tes soleils :)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est plus voyante, délicate et élégante ainsi colorée que sa cousine sauvage de forêt !
    Bonne semaine Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, mais sa cousine sauvage est belle aussi.
      Bonne semaine à toi aussi, Francis.

      Supprimer
  7. < Ma commère, il vous faut purger, Avec quatre grains d’hellébore>
    conseillait le lièvre à la tortue chez ce bon Monsieur de La Fontaine

    Est-ce toujours ainsi qu'on guérit de la folie ?
    En ces temps troublés : il faut sûrement se purger l'esprit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors prenons quatre grains d'hellébore, mon cher Alain ! :-)

      Supprimer
  8. J’applaudis le commentaire d’AlainX et te remercie de ce partage de belles fleurs !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.