lundi 28 février 2022

Graines d'AMOUR

GÉNÉROSITÉ


Graines de mon Laurier-rose


ÉPANOUISSEMENT


Mon Bougainvillier en fleurs


SOLIDARITÉ


Les mésanges bleues aux couleurs de l'UKRAINE

14 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. Ah nos chères mésanges porte-drapeau !

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs du ciel et des champs de blé de l'Ukraine, arborées par tes mésanges, quelle belle image !

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau le drapeau de l'Ukraine, le bleu de la beauté du ciel, le jaune de la terre féconde et nourricière.
    Et quelqu'un voudrait anéantir cela ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce quelqu'un n'est sûrement pas sensible à la beauté, ni sensible à rien du tout d'ailleurs...

      Supprimer
  4. tes graines de laurier rose sont très belles ! Tu me fais penser qu'il faut que je vous montre une graine extraordinaire ramassée dimanche lors de ma balade. Tu vas voir elle est trop drôle ! ;)
    Les mésanges et tous les animaux n'ont pas de pensées guerrières, il n'y a bien que l'homme pour réagir comme ça ! Comme toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une drôle de graine extraordinaire ? Oh oh ! Il faut que j'aille voir alors ! :-)
      Oui, comme toujours, hélas...

      Supprimer
  5. Wouah... je n'avais jamais vu de graines de laurier rose, c'est magnifique.
    Les petites mésanges aux couleurs de l’Ukraine, je n'y aurais pas pensé....
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que j'en vois moi aussi, gitantroubadour. Je n'ai ce laurier-rose que depuis mai de l'année dernière, il m'a réservé cette belle surprise (sourire).
      Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  6. Impardonnable, je suis impardonnable de ne m'être jamais penchée sur les graines de mon laurier rose. A quelle saison ? Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces photos de graines de laurier-rose ont été faites ces jours-ci, Chinou. Regarde le tien, il doit en avoir lui aussi.
      Bonne soirée, Chinou.

      Supprimer
  7. Les petites mésanges sont devenues le symbole de l'Ukraine, elles sont partout à présent et nous ne pouvons que penser à ce peuple qui souffre injustement. J'ai aussi des graines de laurier-rose dans mon jardin, je n'ai jamais tenter d'en planter pour voir si je peux ainsi obtenir un nouveau laurier, je préfère bouturer. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Manou.
      Je n'ai pas essayé non plus de planter des graines de laurier-rose. Je devrais peut-être les éparpiller en pleine nature, elles feraient ensuite ce qu'elles voudraient. :-)
      Bon après-midi, bisous itou.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.