jeudi 3 février 2022

Attention, j'arrive ! Écartez-vous !

En début d'après-midi, un chardonneret élégant est venu accaparer la mangeoire, les mésanges n'avaient qu'à bien se tenir (éloignées de préférence...). 

Il est rare que je vois cet oiseau chez moi. 
Tant mieux s'il a repéré les graines, il reviendra sûrement. 😊




10 commentaires:

  1. C'est un spectacle en continu à travers cette lucarne verte !
    Va falloir faire une émission : « le bonheur est dans la mangeoire » !;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le bonheur est dans la mangeoire" ? Ah oui, excellente idée, Alain ! ;-)
      Oui, c'est vrai, je ne me lasse pas de les observer et cette nouvelle mangeoire avec son toit en plexi me permet de les voir encore davantage, elle est beaucoup plus claire. Pour faire les photos également.
      Beau week-end à toi, Alain !

      Supprimer
  2. Cette année comme l'année dernière d'ailleurs j'en ai vu très peu moi-aussi, mais ils ne font partir que les moineaux et vivent en bonne entente avec les mésanges chez moi ! En tous les cas tu le reverras, c'est certain. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les vois tous les jours maintenant et ils font toujours autant la loi avec les mésanges, pourtant les mésanges sont beaucoup plus nombreuses, comme quoi... :-)
      Belle journée à toi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  3. Élégant mais sans gêne, il est vrai que cela va souvent de pair....
    Merci pour le partage de tes nouveaux pensionnaires, même s'ils manquent d'éducation...(sourire)
    Bon vendredi Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans gêne, tu l'as dit, gitantroubadour ! (sourire)
      Je les vois maintenant tous les jours, le restaurant a l'air de leur plaire ! Mais ils voudraient être les seuls à y avoir accès, ils n'ont pas tout compris (sourire).
      Belle journée à toi, et un bon week-end.

      Supprimer
  4. J'adore ces instants de vie tout simples...
    Et tu as un réel talent pour les immortaliser !
    Bisous belle dame
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cela te plaise, Célestine, et cela ne m'étonne pas ! :-)
      Gros bisous, ma belle.

      Supprimer
  5. Très sympa la vidéo avec la musique bien choisie ! :D
    Il fait le cacou ton chardonneret ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien faire ces montages et choisir la musique qui s'accorde aux mouvements des oiseaux, c'est une détente pour moi (sourire).
      Oui, tu as vu ce chardonneret ! :-)
      Bel après-midi à toi, Pastelle. Merci.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.