mercredi 23 février 2022

Rouge-gorge timide et mésange acrobate

Ce matin, le rouge-gorge était là. Il ne vient pas tous les jours, et cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu. C'est un rouge-gorge timide et très vif, il se cache ou bien il s'envole si vite que je n'ai pas le temps de le prendre en photo. Mais je suis tout de même arrivée à faire quelques clichés (sourire).






La petite mésange bleue, un peu jalouse, car d'habitude c'est elle la vedette, a pris la pose, et a même fait la maligne en faisant une acrobatie ! (sourire)



10 commentaires:

  1. Je pense que tous tes amis ailés doivent sentir comme tu les aimes. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense aussi, Dédé ! :-)
      Bonne soirée. Bises de ma plaine bassoise.

      Supprimer
  2. Tout petit, tout mignon, en regardant les photos on sent qu'il est timide...
    Quant à la mésange, la pauvre, elle est vraiment prête à tout pour se faire remarquer....(Rires)
    Encore des belles prises, merci pour le partage.
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est timide et discret ce rouge-gorge. (sourire)
      Tu as remarqué pour la mésange ? Elle m'a trop fait rire. (sourire)
      Je suis ravie que mes photos te plaisent, gitantroubadour.
      Bonne soirée à toi aussi, et merci.

      Supprimer
  3. Le bleu et le jaune vifs d'un ciel inondé de soleil s’inquiètent de la présence étrange, brune, orange d'un crépuscule au soleil rougeoyant et oppose, à une discrétion prudente, l'adresse orgueilleuse d'une voltige. :-)
    Bonne journée, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce joli commentaire hautement coloré et si bien écrit, Rom ! :-)
      Belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  4. Tu es tout de même chanceuse d'avoir autant de visites. Ils doivent savoir qu'ils entrent dans un quatre étoiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que je fais tout pour qu'il soit satisfait de ce quatre étoiles, Chinou ! :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  5. Roh, oui, le rouge-gorge est tellement difficile à prendre en photo ! Il a vite fait de se sauver dès qu'il voit mon reflet dans la fenêtre ! Par contre en ce moment je me régale avec le pinson, il pose carrément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pinson est difficile à photographier pourtant, il n'arrête pas de bouger, enfin chez moi tout au moins ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.