vendredi 11 février 2022

Des chiens et des chats

Pour changer des oiseaux, juste le temps d'un billet, hein ! (sourire), voici quelques photos de chiens et chats de la Breure. 

Il y a Bergère, la Beauceron, ma préférée. Elle est très affectueuse et sympa.


Et puis il y a Sunny, petite chienne d'à peine un an, un mélange de Berger Australien et de Beauceron, sa mère est Bergère, qui pourrait le deviner ? (sourire) Elle est plus sauvage et craintive que sa mère, dommage, je suis frustrée lorsque je ne peux pas caresser un chien, mais il est vrai qu'elle ne me connaît pas encore bien. Au printemps, lorsque nous irons passer quelques jours à la Breure, j'essaierai de l'apprivoiser. 



Après leur journée de travail, qui consiste à aider mon cousin à garder son troupeau de moutons et de chèvres, et pour éviter qu'elles ne divaguent, elles vont se reposer à la grange.
J'ai souri lorsque j'ai vu leurs têtes sortir par les trous du portail. 😊




Et enfin, il y a aussi des chats, sept chats ! J'ai pu en photographier trois. 

16 commentaires:

  1. Désolée Françoise, j'écris ce commentaire et je ferme ta page immédiatement......j'ai une peur maladive et tétanisante des chiens Grrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends Chinou, je vis avec un homme qui a cette même peur maladive des chiens (sourire).
      Bonne soirée et un beau week-end.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise
    Après les oiseaux, voilà les chiens et les chats, ton blog est un véritable havre de paix, j'adore...
    Trop rigolote la photo où ils passent la tête par les trous du portail...
    Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir caresser "Sunny", j'aime beaucoup la voir en photos...
    Bonne fin de semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      J'aime bien quand tu dis que mon blog est un véritable havre de paix (sourire).
      Belle soirée à toi, et bon week-end.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise.
    Elles sont craquantes ! (aucun mâle?)
    Sept chats, je récite ma table de multiplication, 7x7=49 vies ! :-)
    Bonne journée (ensoleillée comme chez moi?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rom
      Le seul mâle est celui du village voisin, un superbe Berger Australien, le papa de Sunny. :-)
      La journée a été ensoleillée comme chez toi.
      Bonne soirée, et bon week-end.

      Supprimer
  4. Amusantes ces petites têtes qui te font des "coucous"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les trouve très drôles ! :-)
      Bon week-end, Marie.

      Supprimer
  5. Elles sont adorables toutes deux, mais je trouve Sunny craquante, vraiment.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est craquante, Sunny, mais un peu peureuse.
      Bergère, quant à elle, est très affectueuse et aime les caresses.
      Beau dimanche à toi, Letienne.

      Supprimer
  6. J'ai moi aussi un faible pour Sunny... mais je préfère encore les chats! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime chiens et chats, quant à moi, Gine ! :-)
      Bel après-midi ensoleillé.

      Supprimer
  7. Toute ma tendresse va envers ces chiens dévoués aux troupeaux dont j'en ai rencontré pas mal en Corse, mais pas toujours choyés...
    Les chats je les aime moins... ils tuent (surtout pour le plaisir) tout ce qui bouge, oiseaux compris.
    Joli billet, les loulous sont adorables, merci Françoise :)
    Bon weekend. Bises.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ces chiens sont dévoués et le berger serait bien embêté s'il ne les avait pas. Des chiens dévoués et très intelligents.
      Je ne pense pas que le chat tue pour le plaisir, c'est un prédateur. Il est guidé avant tout par son instinct. Mais je n'aime pas moi non plus le voir tuer, surtout les oiseaux...
      Merci à toi, Julie. Beau dimanche à toi, bises.

      Supprimer
  8. J'adore les photos des têtes de petits curieux qui sortent de la porte, géniales ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai adoré les voir moi aussi, et les prendre ainsi en photos s'imposait ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.