mardi 8 février 2022

Le ballet des mésanges

Des oiseaux, des oiseaux, encore des oiseaux,
des oiseaux, des oiseaux, encore des oiseaux...


Oui, encore des oiseaux. J'aime faire ces petits montages avec des vidéos faites par moi, et rajouter une musique qui s'accorde le mieux à leurs mouvements. Un passe-temps comme un autre mais qui me détend énormément (sourire).

26 commentaires:

  1. C'est charmant!
    Avec cet accompagnement musical auquel s'ajouteraient quelques cartons descriptifs et un passage au noir et blanc... (Le piano m'a rappelé ces premiers films muets)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'aimer, Rom. J'essaie de trouver des musiques qui s'accordent le mieux avec les mouvements des oiseaux, et le piano convient tout à fait. Je reste dans des montages très simples, cela me va bien. :-)
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  2. Elles sont toutes belles mais ma préférence va toujours à la mésange bleue. ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ma préférée à moi aussi. D'ailleurs, je vais bientôt publier un billet qui lui sera entièrement consacrée (sourire).
      Bonne fin de journée, Dédé. Bises bassoises.

      Supprimer
  3. Elles ne s'arrêtent jamais... sauf pour faire un peu de place aux autres petites boules de plumes colorées.
    C'est du bonheur!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles ne s'arrêtent jamais, si bien qu'il est parfois difficile de les photographier. Mais je suis tenace (sourire).
      Bonne soirée, Letienne. Bises itou.

      Supprimer
  4. Elles sont toujours en activité, c'est un vrai régal ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un vrai régal dont je ne me lasse pas. Bisous, Manou.

      Supprimer
  5. Je comprends que ce soit un passe-temps de détente.
    Et pour nous, spectateurs, ça nous fait grand bien de visionner.
    Alors merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si cela te fait grand bien de les visionner, Alain ! :-)
      Merci à toi. Bonne soirée.

      Supprimer
  6. Belle mangeoire... fabriquée maison ? :)
    Cette année de fin Novembre à aujourd'hui nous avons écoulés une trentaine de kg de tournesol, dix margarines, et une quarantaines de boules... du jamais vu !
    Bonne soirée Françoise. Becs tendres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, fabriquée maison, Julie. C'est mon mari qui l'a faite et moi j'ai choisi la couleur (sourire).
      Je n'ai pas passé autant de graines de tournesol que vous, mais par contre je rachète régulièrement des pains de graisse, les oiseaux en sont friands, jusqu'au geai qui, ce matin, est parti carrément avec ! :-)
      Bonne soirée aussi, Julie. Bisous.

      Supprimer
  7. "Cette année de fin Novembre"
    Novembre, de l'année dernière :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie, il suffit de comprendre "année scolaire" :-)

      Supprimer
    2. @Rom : Foi de sansonnet, tu as raison Rom !
      Solaire/scolaire... notre Amie Françoise n'est pas à un "C" près :)

      Supprimer
  8. Tu as raison Françoise, on ne s'en lasse pas !!!
    On peut même imaginer tes petites mésanges sautiller et taper du bec sur le clavier d'un piano...
    Bon après midi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu ne t'en lasses pas, gitantroubadour, tu aimes les oiseaux autant que moi ! (sourire)
      J'aime bien les imaginer ainsi, jolie image, merci !
      Belle fin de journée à toi.

      Supprimer
  9. On ne se lasse pas de les regarder ces oiseaux, en vrai comme en virtuel ! merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait. Les observer apaise et donne le sourire.
      Merci à toi, Virevolte.

      Supprimer
  10. Suite à ton commentaire: je pense qu'il est plus facile d'aquareller ces petits oiseaux que de les photographier et en avoir des clichés nets et "vivants". Oui, je comprends pourquoi tu préfères cette pochade à celles qui précèdent ! Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aquarelle est un art difficile, Chinou, tu le maîtrises très bien. La petite maison bleue trône toujours sur mon buffet (sourire).
      Bonne soirée à toi. Amitiés.

      Supprimer
  11. Un joli ballet d'ailes tout en musique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mésanges connaissent les pas de danse ! :-)
      Bonne soirée, Marie.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.