Chez moi, il y a aussi des PINSONS DES ARBRES, en assez grand nombre. Ils se tiennent au pied du cognassier où se trouve la mangeoire, ils picorent les graines tombées à terre.
J'en vois peu dans mon jardin. Par contre, j'ai eu l'occasion d'assister à un spectacle grandiose et impressionnant, le passage par l'Alsace de leurs cousins du Nord, par centaines de milliers (pas loin du million d'après les journaux) lors de leur migration vers le Sud. Tes pinsons des arbres ont l'air de se plaire chez toi, gîte et couvert, de quoi fidéliser tout un peuple aviaire :-)
Ce passage de pinsons du Nord devait être impressionnant. J'ai eu la chance dernièrement d'avoir la visite d'UN pinson du Nord, et il s'est laissé prendre en photo : https://enviedenparler.blogspot.com/search/label/Pinson%20du%20Nord Je ne l'ai pas revu depuis, il a dû rejoindre ses amis aviaires. :-) Bel après-midi à toi, Rom.
J'aime beaucoup leur dandinement affairé! J'espère qu'ils vont nicher dans le grand pin du voisin qu'ils semblent affectionner - en tout cas en cette saison!
Il y en a toute une colonie dans mon quartier, ils picorent les graines tombées à terre et délaissées par les mésanges, celles-ci préfèrent les graines de tournesol. :-)
Ça alors, vous avez un sacré paquet d'oiseux... déjà tous ceux sur la colonne à droite ! Madame pinçon est toute mimi, Monsieur crâne un peu :) Douce journée, Françoise. Bises... pluvieuses, à perpét :(
Oui, nous avons beaucoup d'oiseaux et nous avons remarqué qu'il y en avait encore plus depuis que le pré à côté est bio. :-) Ils sont mignons tous les deux, hein ? :-) Une douce journée à toi aussi, ensoleillée chez moi. Bises.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Bonjour Françoise. Un petit coin de paradis :)
RépondreSupprimerOui Philippe, un petit coin de paradis ! :-)
SupprimerBel après-midi.
J'en vois peu dans mon jardin.
RépondreSupprimerPar contre, j'ai eu l'occasion d'assister à un spectacle grandiose et impressionnant, le passage par l'Alsace de leurs cousins du Nord, par centaines de milliers (pas loin du million d'après les journaux) lors de leur migration vers le Sud.
Tes pinsons des arbres ont l'air de se plaire chez toi, gîte et couvert, de quoi fidéliser tout un peuple aviaire :-)
Ce passage de pinsons du Nord devait être impressionnant. J'ai eu la chance dernièrement d'avoir la visite d'UN pinson du Nord, et il s'est laissé prendre en photo : https://enviedenparler.blogspot.com/search/label/Pinson%20du%20Nord
SupprimerJe ne l'ai pas revu depuis, il a dû rejoindre ses amis aviaires. :-)
Bel après-midi à toi, Rom.
J'aime beaucoup leur dandinement affairé! J'espère qu'ils vont nicher dans le grand pin du voisin qu'ils semblent affectionner - en tout cas en cette saison!
RépondreSupprimerIl y en a toute une colonie dans mon quartier, ils picorent les graines tombées à terre et délaissées par les mésanges, celles-ci préfèrent les graines de tournesol. :-)
SupprimerBonjour Françoise
RépondreSupprimerOn apprend plein de choses sur ton blog, désormais je saurai différencier un pinson mâle d'un pinson femelle.....
Bon mercredi !!!
Bonjour gitantroubadour
SupprimerJe suis ravie de t'avoir permis de les différencier ! :-)
Bon jeudi ensoleillé à toi.
Question : Monsieur Pinson en pince-t-il pour Madame Pinson ?
RépondreSupprimerBien sûr ! ils ont même deux enfants : Ropinson et Mimi :D
Supprimer@Alain : Je crois bien que oui ! :-)
Supprimer@Julie : Ce ne serait pas plutôt Mimi et Roro Pinson ? :-)
Who else ? :)
SupprimerBecause it sounds good ;-)
Supprimer:)
SupprimerJ'aime deja les petits oiseaux ceux ci comme des petits pompons au bec court somt encore plus mignons.
RépondreSupprimerLes petits pompons au bec court, c'est joli comme définition :-)
SupprimerBienvenue Sule.
Ça alors, vous avez un sacré paquet d'oiseux... déjà tous ceux sur la colonne à droite !
RépondreSupprimerMadame pinçon est toute mimi, Monsieur crâne un peu :)
Douce journée, Françoise. Bises... pluvieuses, à perpét :(
Colonne de "droite" si on tourne le dos à l'écran :D
SupprimerOui, nous avons beaucoup d'oiseaux et nous avons remarqué qu'il y en avait encore plus depuis que le pré à côté est bio. :-)
SupprimerIls sont mignons tous les deux, hein ? :-)
Une douce journée à toi aussi, ensoleillée chez moi. Bises.
Tout mignon ce petit pinson!
RépondreSupprimerOui, ils sont très mignons tous les deux ! :-)
Supprimer