mardi 15 février 2022

Monsieur et Madame PINSON

Chez moi, il y a aussi des PINSONS DES ARBRES, en assez grand nombre. Ils se tiennent au pied du cognassier où se trouve la mangeoire, ils picorent les graines tombées à terre.

Madame PINSON 




Monsieur PINSON



21 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. Un petit coin de paradis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Philippe, un petit coin de paradis ! :-)
      Bel après-midi.

      Supprimer
  2. J'en vois peu dans mon jardin.
    Par contre, j'ai eu l'occasion d'assister à un spectacle grandiose et impressionnant, le passage par l'Alsace de leurs cousins du Nord, par centaines de milliers (pas loin du million d'après les journaux) lors de leur migration vers le Sud.
    Tes pinsons des arbres ont l'air de se plaire chez toi, gîte et couvert, de quoi fidéliser tout un peuple aviaire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce passage de pinsons du Nord devait être impressionnant. J'ai eu la chance dernièrement d'avoir la visite d'UN pinson du Nord, et il s'est laissé prendre en photo : https://enviedenparler.blogspot.com/search/label/Pinson%20du%20Nord
      Je ne l'ai pas revu depuis, il a dû rejoindre ses amis aviaires. :-)
      Bel après-midi à toi, Rom.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup leur dandinement affairé! J'espère qu'ils vont nicher dans le grand pin du voisin qu'ils semblent affectionner - en tout cas en cette saison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a toute une colonie dans mon quartier, ils picorent les graines tombées à terre et délaissées par les mésanges, celles-ci préfèrent les graines de tournesol. :-)

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise
    On apprend plein de choses sur ton blog, désormais je saurai différencier un pinson mâle d'un pinson femelle.....
    Bon mercredi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Je suis ravie de t'avoir permis de les différencier ! :-)
      Bon jeudi ensoleillé à toi.

      Supprimer
  5. Question : Monsieur Pinson en pince-t-il pour Madame Pinson ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ! ils ont même deux enfants : Ropinson et Mimi :D

      Supprimer
    2. @Alain : Je crois bien que oui ! :-)

      @Julie : Ce ne serait pas plutôt Mimi et Roro Pinson ? :-)

      Supprimer
  6. J'aime deja les petits oiseaux ceux ci comme des petits pompons au bec court somt encore plus mignons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits pompons au bec court, c'est joli comme définition :-)
      Bienvenue Sule.

      Supprimer
  7. Ça alors, vous avez un sacré paquet d'oiseux... déjà tous ceux sur la colonne à droite !
    Madame pinçon est toute mimi, Monsieur crâne un peu :)
    Douce journée, Françoise. Bises... pluvieuses, à perpét :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Colonne de "droite" si on tourne le dos à l'écran :D

      Supprimer
    2. Oui, nous avons beaucoup d'oiseaux et nous avons remarqué qu'il y en avait encore plus depuis que le pré à côté est bio. :-)
      Ils sont mignons tous les deux, hein ? :-)
      Une douce journée à toi aussi, ensoleillée chez moi. Bises.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.