lundi 21 février 2022

Elles me font craquer... ♥

Je sais, je poste de nombreuses photos de ces petites mésanges bleues,
mais elles me font craquer, et je n'y peux rien... 😉







27 commentaires:

  1. Bonjour Françoise.
    Tes photos sont très belles, autant que tes modèles.
    j'adore celle du trio !
    Belle journée (si ce n'est avec le temps, avec l'humeur !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rom
      Merci de les aimer. J'aime beaucoup également celle du trio.
      Beau soleil chez moi aujourd'hui et si ce n'est pas le cas chez toi, bonne journée quand même. :-)

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise,
    Comme tes photos sont belles, j'adore tout comme toi ces oiseaux, ils sont vraiment magnifique !
    Gros bisous et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie
      Merci, c'est gentil. :-)
      Gros bisous à toi aussi, et une belle journée

      Supprimer
  3. Je comprends qu'elles te fassent craquer, elles sont toutes mimi....
    Bonne fin de journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et elles ne sont pas sauvages. Encore tout à l'heure, alors que je remplissais la soucoupe, l'une d'elles est restée dans l'arbuste, elle était à 50 cm de moi et elle me regardait. Une fois que j'ai eu mis les graines, j'ai reculé de trois mètres environ, elle est venue sur le devant de l'arbuste pour grignoter le pain de graisse, me tournant le dos, sans crainte ni peur. J'adore ! (sourire)
      Belle journée à toi, gitantroubadour.

      Supprimer
  4. En plus leur mangeoire est assortie à leur plumage, la grande classe ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas, Pastelle ! Tu l'as remarqué ! (sourire)

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise, tu connais et respecte le vraie sens de l'existence. Loin des guerres et des conflits, qu'il est bon de mirer de près et sans leur faire peur des petites mésanges bleues qui nous font craquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jerry
      Merci pour ton commentaire joliment écrit et que je partage entièrement.
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  6. Très jolies photos où l'on mesure ta patience.
    Et quand on aime, on ne compte pas son temps.
    J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La patience, oui, et bien sûr l'amour que je porte à ces petites mésanges.
      Merci... d'adorer ! :-)
      Bonne soirée, Letienne.

      Supprimer
  7. Coucou. J'en ai peu cette année par chez moi. J'ai compris pourquoi d'ailleurs: elles sont toutes chez toi! :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dédé
      Eh oui, que veux-tu ! Je les ai toutes attirées chez moi ! :-)
      Bises de ma plaine bassoise.

      Supprimer
  8. Tu as raison, ces petites vies nous font beaucoup de bien !
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Philippe, tout à fait ! :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  9. C'est une mésange bleue
    accrochée à la mangeoire
    qu'aime bien Françoise, parbleu
    tous les jours elle vient la voir
    les mésanges qui vivent là
    ce matin les revoilà.

    (Vaguement parodique de la fameuse « maison bleue »… celle de Maxime !
    Oui je sais, c'est pas terrible !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette parodie, Alain ! (sourire)
      Et de plus c'est un clin d'œil à la maison bleue, alors... :-)
      Bonne soirée à toi, et merci.

      Supprimer
    2. oui, un clin d'œil à TA maison bleue !

      Supprimer
  10. Quels beaux oiseaux, si joliment photographiés. Ils font plaisir à voir. Toute belle journée à toi, chère Françoise!

    RépondreSupprimer
  11. moi non plus je ne m'en lasse pas ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont tellement mignonnes, comment pourrait-on s'en lasser ? :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.