dimanche 20 février 2022

Geai les plus belles plumes ! 😊


GEAI femelle

Je pense qu'il s'agit d'une femelle car elle est plus petite et surtout plus fine
que le geai que j'avais photographié en janvier dernier (photo du bas),
qui devait être, lui, un mâle.
Par contre, leur plumage est quasi identique.

GEAI mâle

PS : Si vous avez des fruits trop mûrs qui commencent à s'abîmer, ne les jetez pas, donnez-les aux oiseaux, ils seront tout contents. 😏

18 commentaires:

  1. Geai aussi l'honneur de leur visite, carrément dans la mangeoire.
    Et comme chez toi, rien de comestible n'est jeté... surtout des restes de viande/os dont les corneilles raffolent :)
    Belles photos, ainsi que la nouvelle de ton profil :)
    Bonne soirée Françoise, je file chez l'Ami Rom :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Julie
      Il paraît en effet que les corneilles raffolent des restes de viande/os, un couple d'amis nous le racontait pas plus tard que la semaine dernière. Il faudra que j'essaie de leur en donner. Je leur mets déjà des restes de riz, ils aiment aussi.
      Tu as bon oeil, tu as vu le changement de ma photo de profil. ;-)
      Bonne soirée à toi aussi, Julie. Bises.

      Supprimer
  2. J'en aperçois assez souvent dans mon jardin ou dans un parc proche, presque toujours en solitaire.
    Je retiens ton idée pour les fruits et vais cesser de les expédier à Amélie Nothomb qui adore les plus gâtés, les plus "pourris" (ce sont ses mots) :-)
    Bonne soirée, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, il arrive souvent qu'ils soient en couple. Par contre, je ne suis jamais arrivée à les avoir tous deux sur la même photo.
      Les fruits d'Amélie Nothomb, oui, je les connais. Donne donc les tiens aux oiseaux, ils les apprécieront autant qu'elle. :-)
      Bonne journée, Rom.

      Supprimer
  3. Bonsoir Françoise. Tes portraits sont réussis, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment, Philippe ! :-)
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  4. Quand on vit entourée de chênes, on connaît bien ces petits habitants au plumage si particulier...
    Les damiers noirs et bleus sont superbes.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'y a pas mal de chênes dans mon quartier, pas chez moi, mais pas loin. :-)
      Bon début de semaine, Célestine. Bisous.

      Supprimer
  5. Beaux mais méfiants, non? Sur chaque photo, ils semblent vous tenir à l'oeil.
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils doivent avoir une vue perçante car s'ils perçoivent le moindre mouvement (je suis derrière mes carreaux), ils s'envolent aussitôt. Tout comme les pies d'ailleurs, elles sont encore plus méfiantes que les geais.
      Bonne journée à vous, Mme Chapeau.

      Supprimer
  6. Toujours de beaux portraits ...Qu'ils sont beaux ces oiseaux avec leurs plumes bleues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ces portraits te plaisent, Marie. Merci ! :-)

      Supprimer
  7. Ils sont magnifiques...
    Ici les pommes flétries c'est pour les chevaux dans le pré d'à côté. Il faudrait se les procurer par cageots pour faire plaisir à tout le monde ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont magnifiques, et ils le savent, Pastelle ! :-)
      Si tu donnes les pommes flétries aux chevaux, elles ne sont pas perdues, c'est le principal. :-)
      Bonne journée à toi.

      Supprimer
  8. Tout comme les mésanges, le geai a des plumes bleues...
    Merci pour le partage de tes photos, je retourne voir tes petites mésanges !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'aime le bleu ! sauf le bleu à l'âme (sourire)
      Merci à toi, gitantroubadour.
      Belle journée ensoleillée !

      Supprimer
  9. Elles sont magnifiques tes photos ! et oui, oui, les oiseaux adorent les pommes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je leur en mets d'ailleurs régulièrement ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.