samedi 19 février 2022

Dis moi...

Dis moi, petite mésange aux plumes d'ange, à quoi penses-tu ?


Dis moi, petit pinson si mignon, à quoi songes-tu ?

14 commentaires:

  1. J'ai de la chance, pense la mésange ;
    ici la profusion, songe le pinson ;

    C'est vrai que chez Françoise : on est soignés aux petits oignons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Merci Alain ! :-)
      Bonne soirée et bon dimanche.

      Supprimer
  2. La mésange songe, un instant, à faire valoir son droit à l'image, mais y renonce très vite, n'y trouvant nul avantage.
    Le pinson recherche la mélodie de la chanson qui ouvrira le bal de la nouvelle saison.
    Quelle chance d'être vue ! se dit la mésange
    Quelle chance d'être entendu ! répond le pinson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces pensées prêtées à la petite mésange et au joli petit pinson, Rom ! :-)
      Bon après-midi. Soleil et temps couvert en alternance chez moi.

      Supprimer
  3. Ils ne pensent peut-être à rien car ils sont dans la contemplation et la jouissance de l'instant.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez sans doute raison, Bonheur du jour. Ils profitent tout simplement de l'instant présent.
      Bon dimanche à vous également.

      Supprimer
  4. Je suis de l'avis de Bonheur du jour, ils jouissent de l'instant présent, ils savent que leur vie est courte et pleine de danger mais chez Françoise on est bien nourris et on ne risque rien....
    "Domani è un altro giorno".....(sourire)
    Bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont bien nourris, certes, mais tout à l'heure la minette du quartier rôdait près du cognassier et donc de la mangeoire, alors sans danger n'est peut-être tout à fait juste... mais je veille... (sourire)
      Demain est un autre jour, oui, on ne sait pas de quoi il sera fait, alors profitons en effet de l'instant présent.
      Bon dimanche à toi aussi, gitantroubadour.

      Supprimer
  5. A quoi rêvent les oiseaux perchés sur leurs branches?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'ils ne rêvent pas tout compte fait, ils observent et savourent le moment présent. :-)

      Supprimer
  6. La mésange : j'espère que c'est mon bon profil et que la photo sera réussie.
    Elle l'est ! ;)

    Le pinson : chut je chante pour la belle en face ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ils pensent à bien se nourrir pour faire de beaux oisillons dans peu de temps ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et ils cherchent peut-être l'heureux élu, ou heureuse élue ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.