lundi 7 février 2022

Comme une photo ancienne...



Balade autour de Basset. C'est lors de cette balade que nous rencontrons régulièrement ces deux dames et leur chien. Elles doivent avoir un peu plus de 85 ans. Elles habitent dans le même secteur que nous et nous les connaissons de longue date. L'une ne voit que très peu, et l'autre se déplace avec des cannes, mais tous les jours elles se retrouvent pour aller marcher. Et chaque fois que nous faisons cette balade, nous les croisons. Alors nous nous arrêtons et nous discutons un moment avec elles. Le chien qui commence à nous connaître, nous fait la fête. C'est un moment agréable que j'aime beaucoup. 

Tout à l'heure, elles étaient là, sur le chemin, fidèles à leur habitude, avec le chien. Avant qu'elles n'arrivent à notre hauteur, je les ai prises en photo. Celle-ci manque de couleurs, comme une photo ancienne, c'est amusant...

20 commentaires:

  1. Coucou. C'est une petite leçon de vie. Malgré le poids des ans et les contraintes physiques, tous les jours aller tutoyer la nature. Bises alpines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et ces deux dames l'ont bien compris, Dédé. Elles sont vraiment charmantes.
      Bises bassoises et ensoleillées.

      Supprimer
  2. Des moments importants pour elles j'en suis sûre...

    RépondreSupprimer
  3. Belle alliance, coopération (c'est du moins ainsi que je le perçois).
    L'une possède la vue, la seconde une épaule pour éventuellement soutenir la première et, en éclaireur, le chien.
    Difficile de deviner à qui il appartient...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, Rom, le chien appartient au fils de la dame qui marche avec des cannes. Il nous connaît bien maintenant et il vient nous saluer joyeusement lorsqu'il nous reconnaît. :-)

      Supprimer
  4. Une belle image. Et une histoire de liens qui se tissent simplement ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'avais la même vision lorsque je me promenais. Mais ce n'était pas deux dames mais un vieux monnsieur face à moi avec ses deux cannes et son fidèle chien. Je l'ai croisé il y a quelques jours mais son chien n'était pas là. Nous avons engagé la conversation et je lui ai demandé pourquoi son chien n'était pas là. D'un hochement de tête il m'a montré le ciel... Son chien que je croyais âgé lui aussi était décédé. Et j'ai appris qu'il n'avait que deux ans ; qu'un jour pendant la balade son maître ne l'a plus vu marcher derrière lui, qu'il est retourné sur ses pas et l'a retrouvé allongé dans le bois. Crise cardiaque probablement. Il est vrai que ce chien ne courait pas comme un jeune chien, mais avançait lentement au même rythme que son maître... Il était probablement atteint d'une insuffisance cardiaque ou pulmonaire... Le monsieur m'a expliqué que son épouse ne voulait pas qu'il adopte un autre chien car elle ne pourrait pas s'en occuper s'il arrivait quelque chose de grave à son mari...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette jolie et touchante histoire, Biche.
      Oui, je comprends cette dame. Un chien peut être source de joie mais aussi source de tracas surtout lorsqu'on prend de l'âge, il faut y penser.
      Bel après-midi à toi.

      Supprimer
  6. Oui j'aime beaucoup ta photo...c'est rare de voir deux amies si âgées se balader ensemble sur ces chemins. Elles sont formidables et je suis bien certaine qu'elles attendent ce moment avec joie toutes les deux... Dans ma garrigue nous croisons toujours les même personnes ce sont aussi des habitués du lieu. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est rare, et c'est un bonheur de les croiser et de discuter avec elles.
      Bonne soirée à toi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  7. Elle est magnifique cette photo.
    Bien cadrée tout en respectant l'intimité des deux personnes, elle pourrait se passer de légende....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'aimer, gitantroubadour.
      Oui, c'est vrai que la photo aurait pu se passer de légende mais j'ai eu plaisir à la "raconter" (sourire).
      Belle fin de journée à toi.

      Supprimer
  8. C'est chouette ces rencontres ! Surtout quand elles se reproduisent !
    lors de ma balade de lundi j'ai rencontré un couple qui promenait sa jeune chienne. Ils étaient très fière de son début d'éducation ! Un petit aparté bien sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et à chaque fois, c'est un bonheur partagé (sourire).
      Sûrement très sympathique aussi la rencontre avec ce couple.
      Bon week-end à toi, Virevolte.

      Supprimer
  9. Il y a c'est vrai de jolies rencontres de vrais rayons de soleil...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.