lundi 20 avril 2020

C'est alors que je vis...

Ce matin, tandis que j'admirais par la fenêtre "mes" jolies bugles rampantes, toutes mouillées de pluie, toutes épanouies et colorées... et que je les photographiais...





je vis un oiseau assez gros venir se poser sur le tronc du saule pleureur...

Ooooh... un PIC EPEICHE !

J'avais eu la visite d'un oiseau de cette espèce en Avril 2013 et depuis je n'en avais pas revu.

Alors vous imaginez ma JOIE ! (sourire)



16 commentaires:

  1. Il est très amusant, le pic-épeiche. Il y en a regulièrement dans la friche du voisin, sur le tronc d'un vieux cerisier. Mon mari aime les prendre en photo, comme toi. MERCI pour ce beau moment, encore une fois, et à demain pour de nouvelles découvertes, chère Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime voir cet oiseau d'autant plus qu'il ne vient pas souvent chez moi, je le trouve très beau et sympathique. :-)
      Merci à toi de l'intérêt que tu portes à mes blogs, Filo Filo.
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  2. Il aura mis sept ans pour revenir, porteur d'un message sans doute......(sourire)
    Et toi tu étais là, tu l'attendais avec ton appareil photo, à moins que ce soit lui qui ait choisi le bon moment.......
    Bon après midi Françoise, merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sept ans. Je n'avais pas compté en fait, et pourtant le 7 est mon chiffre porte-bonheur. Et porteur d'un message, peut-être, oui. Le signe d'un passage en ce lundi matin de méditation...
      Merci de t'intéresser à ce qui me touche, gitantroubadour.
      Belle fin de journée à toi. :-)

      Supprimer
  3. Le confinement a parfois du bon, non ? ;-)
    Bravo Françoise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'il a du bon, Philippe. Il ne faut prendre que le bon, d'ailleurs. :-)
      Merci ! Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  4. Je vois souvent le pic épeiche, habitant près d'une forêt! C'est un bel oiseau, assez farouche chez moi.
    J'adore tes petits sapins bleus dans la pelouse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas, Gine, ils sont beaux mes petits sapins bleus ! (sourire)
      Belle fin de journée à toi, et merci.

      Supprimer
  5. C'est un mâle. Joli oiseau et jolies photos. Bravo à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Mme Chapeau, il a sa petite tache rouge derrière la tête. :-)
      Merci, je suis ravie que mes photos vous plaisent.
      Belle soirée.

      Supprimer
  6. Tu ne te sépares donc jamais de ton APN ! En effet, que de satisfaction de recevoir une telle visite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon APN n'est jamais bien loin, Chinou. Et fait exprès ou pas, lorsqu'un fait est digne d'être photographié, je l'ai dans les mains, comme quoi ! (sourire)
      Belle fin de journée ! Merci.

      Supprimer
  7. Merci de me faire découvrir ce petit oiseau fort beau.
    Je ne le connaissais que de nom!
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle visite!...
    J'en ai aperçu un hier sur le tronc d'un bouleau mais le temps que je prenne l'appareil photo, il avait disparu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, lors de ma balade, j'en ai entendu un qui tapait sur le tronc d'un arbre avec son bec, était-ce un pic-épeiche ou un pic-vert, cela je ne sais pas.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.