dimanche 26 avril 2020

Le héron garde-boeuf est de retour !

Hier, il y en avait un dans le pré avec les vaches.

Je ne sais pas si vous vous rappelez, l'année passée (en juillet et en août), j'avais fait tout plein de photos de ces oiseaux. Je vous mets le lien si vous voulez les revoir, elles sont de bien meilleure qualité que celles que je publie aujourd'hui : Le héron garde-boeuf.

J'espère bien en faire à nouveau car s'il y en avait un hier, il y en aura d'autres ces jours prochains ! Et nous ne sommes pas encore en été, ils ont donc le temps de venir et de revenir ! :-)

Le héron garde-boeuf.
Pourquoi ce nom ?
Parce qu'il accompagne les bœufs (ou les vaches) dans les champs et se donne pour mission de les débarrasser des insectes parasites qui les tourmentent.




6 commentaires:

  1. Je confirme, chez toi c'est un havre de paix pour les oiseaux.
    Chez nous en Camargue aussi mais je ne peux pas encore aller les voir, à part les goélands qui viennent me narguer le matin devant ma fenêtre.
    Je suis allé voir tes photos de 2019, certaines sont encore plus belles, c'est vrai....
    J'aime bien Madame la vache et sa cour de hérons blancs.
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut croire, gitantroubadour! (sourire)
      Les photos de 2019 sont plus belles car en fait les hérons garde-boeufs se trouvaient juste dans le pré à côté de chez moi. Je me cachais derrière la haie et ils n'étaient qu'à quelques mètres de moi. Par contre, je devais me faire très discrète car au moindre mouvement perçu, ils s'envolaient.
      Bonne soirée à toi aussi, et merci de ta fidélité !

      Supprimer
  2. Incroyable, comme la vue de ces magnifiques oiseaux, les garde-bœufs, les cendrés, peut mettre en joie. D'une belle prestance, d'une noble élégance. Ici, ils vont souvent en bande, on en voit soudain une dizaine, dans un pré. Bon lundi, Françoise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces derniers jours, je ne vois que des solitaires. Par contre, je sais qu'en bord de Loire, du côté de Bas, il doit y avoir tout plein de hérons cendrés, des nids dans les arbres. Mais pour l'instant, il est interdit d'aller s'y promener, j'attends avec impatience de pouvoir y retourner.
      Bon lundi à toi aussi, Dad !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.