vendredi 17 avril 2020

Étourneau sansonnet


Encore un bel oiseau, photographié hier lors de ma balade du jour.
Il a revêtu son plumage nuptial de printemps.

Si vous voulez en savoir plus sur cet oiseau, cliquez sur ce lien :

8 commentaires:

  1. Je connais bien l'étourneau mais je n'ai jamais réussi à le prendre en photo.
    Je te l'ai déjà dit dans un précédent commentaire, c'est un havre de paix pour les oiseaux chez toi.
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en me baladant hier après-midi que j'ai vu deux étourneaux dans un pré, ils étaient tranquilles, ne faisant guère attention à ma présence. J'ai juste eu le temps de photographier celui-là car, dérangés par un scooter qui passait, ils se sont tous deux envolés. Mais j'avais ma photo ! :-)
      Belle journée à toi, gitantroubadour ! :-)

      Supprimer
  2. Grégaire la plupart du temps, il se laisse rarement tirer le portrait en solitaire, c'est une belle rencontre !
    Bonne journée Françoise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient deux ce jour-là, un couple peut-être.
      Oui, une belle rencontre, Philippe.
      Belle journée à toi aussi ! :-)

      Supprimer
  3. Ici, ils viennent en bande pour picorer dans les mangeoires, se baigner et boire. Effectivement, leur plumage est tout brillant maintenant. Belle journée, Françoise, et fructueuses rencontres avec nos amis de la Nature. Je vais relire "Dialogues de bêtes" de Colette, avec Tobie-Chien et Kiki-la-Doucette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur plumage est magnifique en ce moment, c'est leur plumage nuptial alors tu penses ! (sourire)
      Belle journée à toi aussi, Filo Filo ! Bonne lecture.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, je trouve aussi. :-)
      Belle fin de journée, Marie.
      Merci pour tous tes petits mots laissés ici.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.